Use APKPure App
Get 社労士 old version APK for Android
Il s'agit d'une application fréquente de collecte de problèmes des avocats du travail et de la sécurité sociale de l'entreprise (avocat du travail et de la sécurité sociale). Recommandé pour ceux qui veulent acquérir efficacement la capacité de passer dans un court laps de temps.
Il s'agit d'une application fréquente de collecte de problèmes des avocats du travail et de la sécurité sociale de l'entreprise (avocat du travail et de la sécurité sociale).
Recommandé pour ceux qui veulent acquérir efficacement la capacité de passer dans un court laps de temps.
~ Pour ceux qui souhaitent devenir salarié d'une entreprise ~
1. Nombre de candidats et taux de réussite à l'examen d'avocat du travail et de la sécurité sociale
On dit que le taux de réussite à l'examen d'avocat du travail et de la sécurité sociale de l'assurance sociale est faible. En regardant les données sur 10 ans, même l'année avec le taux de réussite le plus élevé n'a pas atteint 10 %. Dans les années inférieures, il est tombé au niveau de 2%. Environ 6 % à 7 % est la moyenne, et 8 % est l'année où le taux de réussite était élevé.
Bien que le taux de réussite ne soit pas particulièrement bas pour l'examen national, le procureur de la sécurité sociale est une qualification difficile.
??
2. Passage en ligne pour l'examen d'avocat du travail et de la sécurité sociale
La ligne de passage pour l'examen d'avocat de la sécurité sociale doit dépasser un score appelé score de référence de passage. Il convient de noter ici que les critères de réussite pour l'examen d'avocat de la sécurité sociale sont également fixés pour chaque sujet d'examen. Quelle que soit la note globale de l'examen, toute matière ne répondant pas aux critères de réussite sera rejetée.
Les critères de réussite pour 2018 sont les suivants.
・ 23 points ou plus sur 40 points au QCM et 3 points ou 2 points ou plus sur 5 points dans chaque matière (selon la matière)
・ 45 points ou plus sur 70 points dans le test alternatif et 4 points ou plus sur 10 points dans chaque matière
Le score de référence de passage n'est pas fixé chaque année, mais il peut être prédit en se référant aux valeurs réelles passées.
??
3. Raisons pour lesquelles le taux de réussite à l'examen d'avocat du travail et de la sécurité sociale est faible
: Il y a un point de référence de passage pour chaque sujet
L'une des raisons pour lesquelles le taux de réussite à l'examen d'avocat de la sécurité sociale est faible est l'existence des critères de réussite mentionnés ci-dessus. Le score standard de réussite est le score qui est la norme de réussite qui est déterminée en tenant compte du taux de score et du score moyen des candidats de l'année. En d'autres termes, un score XX ne signifie pas que vous pouvez réussir l'examen, mais votre réussite ou votre échec dépend du niveau de difficulté de l'année. S'il y a même un sujet qui ne répond pas aux critères de réussite, vous serez rejeté, il est donc important de ne pas créer un sujet dans lequel vous n'êtes pas bon. La raison pour laquelle la note de passage de référence fluctue chaque année est officiellement une correction qui prend en compte la différence de difficulté de l'examen. En outre, il est jugé utile d'ajuster le nombre de candidats retenus.
②: Il y a beaucoup de sujets
La raison du faible taux de réussite est le grand nombre de sujets d'examen. Les sujets d'examen pour l'examen d'avocat du travail de l'assurance sociale et de la sécurité sociale sont énumérés ci-dessous.
・ Loi sur les normes du travail et Loi sur la sécurité et la santé au travail
・ Loi sur l'assurance contre les accidents du travail (y compris la loi sur le recouvrement des primes d'assurance du travail, etc.)
・ Loi sur l'assurance-emploi (y compris la loi concernant la perception des cotisations d'assurance-emploi.)
・ Connaissances générales sur la gestion du travail et d'autres
・ Connaissances générales sur les assurances sociales
・ Droit de l'assurance maladie
・ Loi sur l'assurance retraite des employés
・ Loi nationale sur les retraites
Il y a 8 sujets ci-dessus. Cependant, dans la formule alternative, deux sujets de bon sens sont traités comme un seul sujet. De cette façon, la gamme du test est large, et puisqu'il s'agit d'un test de lois et de règlements et de bon sens, une énorme quantité de mémorisation est requise. De plus, il y a des révisions de la loi, et il est possible que la bonne réponse l'année dernière soit incorrecte cette année.
Près de 60% des employés qui passent l'examen d'avocat de la sécurité sociale sont des employés seuls de l'entreprise, et il y a un aspect selon lequel le temps disponible pour étudier pour l'examen n'est pas suffisant. Il y a beaucoup de matières d'examen qu'il faut mémoriser, et on peut dire que c'est désavantageux pour les examens qui nécessitent le respect des révisions législatives. On pense que c'est la cause du faible taux de réussite.
③: Vous n'êtes pas dispensé de passer les examens des matières que vous avez réussi dans le passé
Dans l'examen d'avocat de la sécurité sociale, même s'il y a des sujets qui ont franchi les critères de réussite lors des examens précédents, l'examen ne sera pas exempté. On peut dire que l'effacement des critères de réussite a réussi le sujet, selon ce que vous en pensez, mais cela ne s'applique pas à l'examen du procureur de la sécurité sociale.
À titre d'exemple, lors de l'examen de comptable fiscaliste, les matières qui ont réussi une fois sont exemptées de l'examen l'année suivante. Par conséquent, plutôt que de réussir toutes les matières d'examen en même temps, il y a beaucoup de gens qui réussissent les matières à plusieurs reprises et finalement réussissent. Il est également possible d'étudier uniquement dans le but de réussir une matière par an.
D'autre part, la note de passage standard de l'examen d'avocat du travail et de la sécurité sociale de l'assurance sociale sert à juger l'échec, pas à juger la réussite d'un sujet spécifique. Par conséquent, on peut dire qu'il est inévitable dans une certaine mesure qu'il n'y ait pas d'exemption à partir de l'année suivante.
??
4. Comment étudier pour réussir l'examen d'avocat du travail et de la sécurité sociale
Nous expliquerons les méthodes d'étude efficaces pour viser à passer l'examen d'avocat du travail de l'assurance sociale et de la sécurité sociale.
Certaines personnes peuvent être occupées par leur travail et n'ont pas le temps d'étudier. Il est vrai que plus de la moitié des candidats sont des employés de bureau, et il est difficile de gagner du temps si l'on ajoute les personnes qui travaillent comme fonctionnaires ou employés de groupe. Cependant, si vous utilisez le manque de temps comme excuse, vous ne pourrez pas voir le laissez-passer.
On dit que le temps d'étude moyen requis pour réussir l'examen d'avocat de la sécurité sociale est de 1 000 heures. Certaines personnes réussissent l'examen en 500 heures environ, il y a donc des différences individuelles. Cependant, afin de me rapprocher du dépassement, j'aimerais obtenir une moyenne de 1 000 heures.
Ni les sujets juridiques ni les sujets de bon sens ne peuvent répondre à ce que vous ne savez pas. Pour réussir, il est important d'étudier principalement par mémorisation. Gardez à l'esprit que s'en tenir à une compréhension complète peut conduire à oublier d'autres connaissances que vous avez étudiées.
De plus, étant donné que des critères de réussite sont définis pour chaque matière, vous devez étudier toutes les matières en moyenne afin de ne pas créer de matières fortes et faibles.
L'examen d'avocat de la sécurité sociale est un examen qui valorise les connaissances de base. Par conséquent, si vous vous concentrez sur les questions qui ont été posées lors des examens précédents, vous vous rapprocherez de la note de passage. Étudions les questions passées dans un format d'exercice. Il est important de s'habituer au format réel de la question. Si vous avez le temps, c'est une bonne idée de travailler les exercices en même temps que l'examen.
Si vous avez le temps, essayez d'étudier 1 à 2 heures par jour. Étudier longtemps a l'inconvénient de ne pas maintenir la concentration, et continuer à étudier pendant 1 à 2 heures vous aidera à appréhender le rythme d'étude et à gagner en efficacité. Si le nombre absolu d'heures d'étude est insuffisant, vous devrez étudier longtemps à la fois, mais il est difficile d'étudier à chaque fois, il est donc préférable d'étudier le plus finement possible chaque jour.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, profitez du temps mort. Étudier dans un court laps de temps de 30 minutes ou moins est également efficace.
??
Je vous souhaite bonne chance
Telechargé par
Limo Abdulla
Nécessite Android
Android 5.1+
Catégories
Signaler
Last updated on Feb 21, 2023
問題と解説を一部変更しました。
社労士
過去問 解説付き 2023 社会保険労務士 国家資格1.00.06 by App Mart
Feb 21, 2023