Use APKPure App
Get AdhereTB old version APK for Android
Thérapie de vidéosurveillance (VOT) pour les patients atteints de tuberculose
Les patients atteints de tuberculose sont pris en charge gratuitement dans le cadre du programme, mais après leur inscription, ils doivent se rendre dans un établissement médical 6 jours par semaine et recevoir des médicaments sous la supervision directe d'une infirmière - Thérapie directement observée (DOT). L'administration de médicaments à un patient n'est pas possible en raison des spécificités de la maladie car le professionnel de la santé doit s'assurer que le patient a bien reçu le médicament, sinon une forme encore plus grave de la maladie peut se développer.
Des organisations internationales telles que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le partenariat STOP-TB, etc. pour résoudre ce problème et simplifier le processus de traitement des patients ou du personnel médical. La thérapie observée par vidéo (VOT) est recommandée, qui est largement utilisée dans de nombreux pays à travers le monde et est l'une des principales méthodes de soins aux patients, car elle permet à la fois aux patients tuberculeux et aux prestataires de soins de santé de gagner du temps, des finances et de rendre le processus de traitement plus confortable.
L'un des principaux défis de la stratégie nationale de lutte contre la tuberculose en Géorgie était le nombre de patients absents de la surveillance. La recherche a montré que le mécanisme de surveillance directe n'était pas pratique pour les patients qui ont un emploi et / ou doivent parcourir de longues distances pour bénéficier de ces services. Par conséquent, une application de thérapie de vidéosurveillance mobile simple a été recommandée qui donnerait au fournisseur le même niveau de confiance élevé que le patient a reçu le médicament que la thérapie de surveillance directe - mécanisme DOT. Ainsi, en 2017, LEPL "L. Ordonné par le Centre national de lutte contre les maladies et de santé publique de Sakvarelidze, par Leavingstone Ltd., le programme «Assurer la durabilité de la qualité dans le diagnostic et l'accès universel à toutes les formes de tuberculose» et la lutte contre le VIH / sida, la tuberculose et le paludisme. Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme) La subvention GEO-T-NCDC a créé une application mobile pour la thérapie de vidéosurveillance (VOT).
Grâce à l'application mobile AdhereTB Georgia, un patient ne doit se rendre dans un établissement médical qu'une fois par semaine, où il reçoit un approvisionnement d'une semaine en médicaments, puis envoie quotidiennement une vidéo du médicament au fournisseur, ce qui réduit les frais de déplacement du patient et permet au patient de recevoir des médicaments à tout moment de la journée. Cela rend également le travail du personnel médical plus flexible et plus efficace.
Depuis 2018, jusqu'à 900 patients ont déjà utilisé l'application et jusqu'à 300 patients sont actuellement en traitement.
Last updated on Feb 3, 2024
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Telechargé par
George Frankie Ware
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
AdhereTB Georgia
1.13 by Leavingstone
Feb 3, 2024