Un voyage méditatif à travers les sites sacrés associés à la vie de Bouddha.
Selon les écritures anciennes, c'est le Bouddha lui-même qui a suggéré qu'un bon moyen pour les générations futures de se souvenir de lui serait de visiter et d'honorer les sites associés aux moments clés de sa vie.
Les quatre lieux sacrés notés par le Bouddha sont donc : Lumbini, le lieu de sa naissance ; Bodhgaya, où le Bouddha a atteint l'illumination sous l'arbre de la bodhi ; Sarnath, où le Bouddha a donné son premier sermon public ; et enfin Kushinagar, où le Bouddha est décédé. Plus tard, quatre sites supplémentaires, liés à des événements spéciaux de la vie du Bouddha, ont été ajoutés à la liste. Ce sont : Shravasti, où le Bouddha a montré les miracles jumeaux et a passé de nombreuses saisons des pluies dans sa résidence préférée Jetavana Grove ; Vaishali, où le Bouddha a prononcé plusieurs de ses nombreux discours et où le don de miel par le singe s'est produit ; Rajgir, où le Bouddha a aidé à résoudre la soi-disant querelle à Kaushambi ; et Sankasya, connue sous le nom de « descente des dieux », où le Bouddha est revenu sur terre après avoir enseigné aux dieux, y compris sa mère, Mayadevi.
Ensemble, ces sites sont devenus les huit lieux sacrés du bouddhisme, un lieu de pèlerinage pour des millions de bouddhistes à travers la longue histoire du bouddhisme.