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problème des trois corps est calqué sur le moteur de jeu Unity3D et C # (la plupart du temps).
Le projet a été mis en œuvre dans l'un des moteurs les plus populaires de jeu Unity-3D. Les scripts de commande sont écrits en C #. Utilise des textures libres et composants standard de la bibliothèque standard actifs.
Je ne voudrais pas aller trop dans l'histoire, je ne peux dire que ce problème implique Newton. Euler, Lagrange, Heinrich Bruns, Brooke, Enon et les scientifiques de l'Institut de physique à Belgrade.
problème des trois corps, pour le moment, ne fixe pas difficile de trouver tous les stable possible d'organiser leurs systèmes. Il a été prouvé qu'il existe une infinité beaucoup. Mais chaque système stable nouvellement découverte contribue à l'étude de la physique des trois corps.
Tâche trois corps - une tâche qui consiste à déterminer le mouvement des trois corps de points qui interagissent conformément à la loi de Newton et la loi de la gravitation universelle, en fonction de leur poids, les positions et vitesses initiales.
Le programme proposé offre la possibilité de construire la trajectoire de trois corps ou plus dans les conditions décrites. Il peut être utilisé pour démontrer les chemins connus ou pour vérifier la stabilité des conditions initiales arbitraires.
Dans la première partie du programme, l'utilisateur peut voir comment les objets en mouvement dans les chemins spécifiés et voir leurs caractéristiques détaillées.
La deuxième partie est beaucoup plus difficile - il est offert sur un des paramètres précalculés vérifier - si le système est stable.
Il est la deuxième partie du programme, je suppose, utiliserai élèves du secondaire, les étudiants de l'astronomie et les départements de la mécanique céleste. Je pense qu'il ya une certaine unicité du projet - de tels programmes ne sont pas dans le domaine public (peut-être sur les services hautement spécialisés), et que les connaissances que les étudiants modernes préfèrent un bon ordinateur portable tablette - mon travail de projet, ainsi que sur Microsoft Windows et OS Android . Il ne laisse aucun travail à faire et le MAC, mais le programme est totalement gratuit, ne voit aucune raison d'y investir de l'argent.
Les moyens utilisés Unity3D:
Pour dessiner les planètes et leurs chemins en utilisant des formes standard (sphères) et l'unité de texture.
Pour animer la caméra lors d'une démonstration du script utilisé GhostFreeRoamCamera actifs Store.
Utilisé pour l'interface utilisateur et les boutons de l'unité de la texture standard et halo.
Fonction FixedUpdate occasion appelé une fois dans une période déterminée, afin d'assurer la cohérence du passé au cours de la période.
Pour calculer l'interaction des corps utilisés capacités physiques moteur intégré (fonction AddForce).
Utilisé API standard possibilités Unity3D pour le dessin et la suppression des planètes de la scène (Instanciez fonction).
Au village Ledok tient à souligner qu'en raison des graphismes haute, je recommande de ne pas utiliser le programme sur les appareils à 1024 * 600, tout en travaillant sur un plus petit, mais pas à l'aise.
IMPORTANT! Lisez attentivement les instructions et ne pas oublier de sauvegarder les données pour chaque planète (une planète - 7 paramètres, moins - de quelque façon).
section Guide trop de détails d'application (+ de développement du site) ... En bref - entrez le nombre de planètes, et pour chaque 7 prescrit les paramètres (coordonnées x, y, z, x vitesse, y, z et le poids corporel). Enregistrer les données pour chacun de la planète! Tous sont entrés - cliquez sur « Démarrer ».
Bonne chance!
Last updated on Jul 24, 2022
Сделаны более подробные инструкции в разделе "Моделирование".
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Rafael Souza
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Моделирование задачи трех тел.
1.4 by Егор Епифанов
Jul 24, 2022