Use APKPure App
Get Наедине с собой. Размышления. old version APK for Android
Un recueil de pensées aphoristiques de l'empereur romain Marc Aurèle dans 12 "livres"
Il y avait un tel empereur: il vivait heureux, n'abusait d'aucun excès, avait une famille forte, mettait de grands espoirs sur son fils héritier, renforçait les frontières de l'Empire romain, participait non sans succès à des guerres continues et repoussait l'assaut des barbares, mourait inopinément dans une campagne non loin de la Vienne moderne. Pendant son temps libre, il prenait de brèves notes sur ce qui avait été pensé et sur ce qu'il avait vécu. Il n'a pas écrit en latin, en grec ancien. Le résultat fut un livre de chefs-d'œuvre, découvert après la mort de l'empereur, examinant ses archives.
Après Marc Aurèle, les malheurs et les malheurs de l'État ont commencé à se développer comme une avalanche. Son fils - Emperor Commodus - s’est avéré être une écume. Les barbares ont franchi les frontières sacrées de l'empire. Deux siècles plus tard, Alaric a pris d'assaut et pillé Rome, puis les Vandales ont achevé sa destruction complète. De la Ville Éternelle ont été laissés seuls des ruines. Le livre de l'empereur philosophe - le seul de la série monotone de souverains de Rome - resplendit encore d'un joyau sans faille dans la couronne de la culture mondiale.
Dans une certaine mesure, Marc Aurèle a pu réaliser le rêve cristallin de Platon, qui croyait que la gestion de l'État n'atteindrait la perfection optimale que lorsque les philosophes seraient arrivés au pouvoir. L'empereur Mark pendant toute la longue histoire mondiale était le seul philosophe sur le trône. Véritable philosophe, son nom est à la hauteur des autres grands penseurs de tous les manuels d’histoire de la philosophie de la section sur les stoïciens. La position dans la vie et l'idéal moral des stoïciens ont toujours été associés à un développement personnel approfondi visant à réaliser le bien commun. Marc Aurèle, dans la mesure de ses moyens, a essayé de mettre en pratique ce cadre philosophique.
Quels problèmes inquiétaient l'empereur romain, le souverain du demi-monde, à qui tout désir était disponible? Oui, tout est la même chose qui inquiète n'importe qui - hier, aujourd'hui, demain. Le philosophe royal n'a fait qu'approfondir, systématiser et généraliser ces pensées, auxquelles d'autres ont probablement pensé. Mais il commence par exprimer une gratitude respectueuse et sincère envers ses parents, ses ancêtres, ses amis, ses professeurs et ses dieux (tous dans l’ordre) pour lui avoir enseigné une vision philosophique du monde, l’art de l’amélioration personnelle et les sacrements de l’approfondissement de soi.
Telechargé par
Matheus Carvalho
Nécessite Android
Android 1.6+
Catégories
Signaler
Last updated on May 2, 2019
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Наедине с собой. Размышления.
1.0 by Renstudio
May 2, 2019