أغاني محمد عبد الوهاب

AGHANI Mohammed Abdel Wahab

1 par AGHANi
Jul 18, 2019 Anciennes versions

À propos de أغاني محمد عبد الوهاب

أغاني الزمن الجميل 2019‎ Mohammed Abdel Wahabhussein aghani tarich for arab

Mohammed Abdelwahab ou Mohammed Abdel Wahab (né en 1907 - mai 1991) était un important chanteur et compositeur égyptien très populaire sur la scène arabe.

Il est né au Caire en Égypte, Mohammed Abdelwahab a joué de l'Oud bien avant de rencontrer le poète Ahmed Shawqiqui lui fera découvrir le répertoire symphonique occidental (cf. entre autres, sa chanson "J'aime la liberté" qui débute par des notes . Il est mort en 1991. Abdelwahab, Mohamed (1907-1991), chanteur, compositeur, luthiste égyptien, considéré comme l’un des principaux artisans du renouveau de la musique arabe.

Mohamed Abdelwahab est né au Caire vers 1902, au sein d’une famille modeste. Son père, muezzin et récitant d'une mosquée, le place à l’âge de cinq ans dans un « kouttab » (école coranique) et rêve d’en faire un imam. Elève brillant, Mohammed Abdelwahab aime s’installer au milieu des fidèles de la mosquée El Chouârani pour réciter avec eux quelques versets du Coran.

Adolescent passionné par le théâtre chanté, il reprend en compagnie de ses camarades les chansons de Salama Higazi. Il est engagé pour animer, en cachette et avec la complicité de sa sœur Aïcha, les entractes dans une petite salle de théâtre. Son père l'apprend et furieux lui interdit toute sortie. Il passe outre et fugue pour se produire dans un cirque.

Réconcilié avec sa famille, Mohammed Abdelwahab s’inscrit dans un Club de musique orientale où il s’initie au luth sous la direction éclairée de Mohamed El Kasabji, un des futurs musiciens attitrés . Chanteur formé à l'école savante, il grave ses premiers enregistrements, des reprises de Salama Higazi, vers l'âge de 17 ans. Ses propres compositions datent du début des années 1920. Imprégné de musique classique occidentale, il introduit des instruments non traditionnels dans la musique arabe comme la contrebasse, les castagnettes et le violoncelle et des rythmes occidentaux à la mode comme le tango, la rumba ou la valse. Il emprunte certaines phrases musicales à des auteurs classiques occidentaux, Beethoven ou Bizet notamment, et limite la part de l'improvisation. Il développe ainsi au tournant des années 1930, un style propre, qui rénove la musique arabe.

Quoi de neuf dans la dernière version 1

Last updated on Aug 22, 2019
اذا احببتم محمد عبد الوهاب لاتنسو تقييم التطبيق ب 5 نجوم

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1

Telechargé par

عبدالله حسين

Nécessite Android

Android 4.0.3+

Voir plus

Use APKPure App

Get أغاني محمد عبد الوهاب old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get أغاني محمد عبد الوهاب old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à أغاني محمد عبد الوهاب

Obtenir plus de AGHANi

Découvrir