افضل الذكر في عشر ذي الحجة


2 par SHEROAPP
Apr 20, 2023 Anciennes versions

À propos de افضل الذكر في عشر ذي الحجة

Souvenirs des dix premiers jours de Dhul-Hijjah

Les dix premiers jours du mois de Dhul-Jiha sont considérés comme bénis car ils sont associés au cinquième jour obligatoire des piliers de l'islam, qui est le Hajj, en particulier le jour d'Arafat, lorsque les pèlerins se rassemblent sur le mont Arafat pour invoquer Dieu , souvenez-vous de Lui, et glorifiez-Le, et rapprochez-vous de Lui par la supplication, la prière et la récitation du Coran. le Messager, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a affirmé cette question dans le hadith honorable : (Il n'y a pas de plus grands jours avec Dieu, et il n'y a personne qui est plus que celui qui est plus).

Ces jours sont de grands jours de culte qui sont l'un des cinq piliers de l'islam, dans lesquels les significations du monothéisme sont évoquées, ce qui appelle à se souvenir fréquemment du cœur et de la langue et à accomplir de bonnes actions qui correspondent à la grandeur de ces jours. la prière, le jeûne, la charité et le Hajj, et cela ne vient en rien d'autre.

L'adhkaar que c'est la Sunna de l'augmenter dans les dix jours de Dhul-Hijjah :

Les rappels et les supplications de toutes sortes sont légitimes, et le musulman doit les multiplier autant qu'il le peut, pour être toujours proche de son Seigneur, Gloire à Lui. Dieu, Gloire à Lui, et je n'aime pas y travailler. plus que ces dix jours, augmentez-les donc en chantant, en récitant le takbir et en les remerciant.

Tout d'abord, l'éloge :

C'est le dicton : « Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu », qui est le témoignage de l'islam et le titre du monothéisme, et l'occasion pour beaucoup de cela dans les dix jours de Dhul-Hijjah est apparente. souvenirs de nos jours est le tahleel, et dans le mérite du tahleel il y a beaucoup de textes, y compris sa parole, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui : "Quiconque dit : Il n'y a de dieu que Dieu seul, appartient le royaume et à lui est la louange et il est puissant sur toutes choses cent fois par jour cent bonnes actions ont été écrites pour lui et cent mauvaises actions ont été effacées de lui et c'était une protection pour lui de Satan ce jour-là jusqu'au soir. Et le meilleur de ce que moi et les prophètes avant moi avons dit : Il n'y a de dieu que Dieu, seul, sans associé, à lui appartient le royaume, et à lui est la louange, et il a pouvoir sur tous. des choses.

Deuxièmement : Zoom :

C'est-à-dire en disant beaucoup: Dieu est plus grand, et le takbir indique la vénération, car c'est une affirmation que Dieu Tout-Puissant est plus grand et plus grand que tout, et donc Il est le seul digne d'adoration, et c'est une indication du monothéisme , qui est l'un des plus grands objectifs du Hajj. Les formules les plus correctes mentionnées dans le takbir dans les dix jours de Dhul-Hijjah, est ce qui a été rapporté par Abd al-Razzaq sous l'autorité de Salman avec une chaîne authentique de narrateurs, qui ont dit : Ils ont grandi. Dieu est grand Dieu est grand grand. D'après Omar et Ibn Masoud : Dieu est grand, Dieu est grand, il n'y a de dieu que Dieu, et Dieu est grand, Dieu est grand, Dieu soit loué.

Al-Bukhari a dit: Ibn Omar et Abu Hurairah, que Dieu soit satisfait d'eux, avaient l'habitude d'aller au marché pendant les dix jours en disant le takbir, et les gens disaient le takbir à cause d'eux. Ibn Umar avait l'habitude de grandir à Mina pendant ces jours, et derrière les prières, et sur son lit, et dans ses tentes, et sa position assise et sa marche, tous ces jours.

Il existe deux types de takbir : Le takbir absolu : il commence du début du mois de Dhu al-Hijjah, jusqu'aux derniers jours de al-Tashriq, et n'est pas limité à une heure précise. Et le takbir restreint : dans le dos des prières obligatoires, et Al-Hafiz a dit dans Al-Fath : matin du jour d'Arafat jusqu'à l'après-midi des derniers jours de Mina.

Certains érudits ont dit: L'un des plus grands secrets du takbir de nos jours est que l'Aïd est un lieu de joie et de bonheur, et c'était la nature de l'âme d'aller au-delà des limites à cause de ce qu'elle était innée de cupidité, parfois de négligence et parfois la prostitution dans laquelle il se mit à réciter beaucoup de takbir afin de passer de sa négligence et d'enfreindre sa sourate.

Troisième : Louange :

C'est dire "Loué soit Dieu" encore et encore, et la louange est un acte d'adoration qu'un musulman accomplit, qu'une bénédiction lui vienne ou non, car la louange absolue n'est digne de Dieu Tout-Puissant que pour sa perfection et ses attributs, tout comme le musulman loue son Seigneur, gloire à Lui, pour chaque bénédiction et dans chaque situation, et en ce qui concerne ces jours, c'est la plus grande bénédiction Il est évident que le Tout-Puissant a atteint le serviteur de ces jours vertueux où les bonnes actions sont multiplié, et les péchés sont pardonnés, donc le musulman, en échange de cela, devrait augmenter ses louanges.

Contenu de l'application :

Le takbir et le chant dans les dix jours de Dhul-Hijjah

Supplications le jour d'Arafa

Le meilleur souvenir des dix jours de Dhul-Hijjah

Les meilleures formes de takbir dans les dix jours de Dhul-Hijjah

Gloire des dix jours de Dhul-Hijjah

Duas pour les jours de Dhul-Hijjah

Les takbirs des dix jours de Dhul-Hijjah

Duas de Dhul-Hijjah

Supplications écrites le jour d'Arafa

Duas pour recevoir les dix jours de Dhul-Hijjah

Informations Application supplémentaires

Dernière version

2

Telechargé par

Abhi Roy

Nécessite Android

Android 5.0+

Voir plus

Use APKPure App

Get افضل الذكر في عشر ذي الحجة old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get افضل الذكر في عشر ذي الحجة old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à افضل الذكر في عشر ذي الحجة

Obtenir plus de SHEROAPP

Découvrir