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الجامع لأحكام القرآن للقرطبي icône

1.0.1 by Alrawahi


Apr 21, 2024

À propos de الجامع لأحكام القرآن للقرطبي

Interprétation d'Al-Qurtubi. C'est un livre qui rassemble l'intégralité de l'interprétation du Coran

Interprétation d'Al-Qurtubi. C’est un livre qui rassemble l’interprétation de l’ensemble du Coran et son nom est (la collection complète des dispositions du Coran, et la clarification de ce qu’il contient de la Sunna et des dispositions du Critère). Par son auteur, l'Imam Abu Abdullah Muhammad bin Ahmed Al-Ansari Al-Qurtubi, décédé en l'an 671 AH. Il s’agit d’une interprétation complète de tous les versets du Coran, mais elle se concentre de manière exhaustive sur les versets des règles du Saint Coran. Le livre est l’un des meilleurs livres d’interprétation traitant des décisions. Il est unique dans son domaine. C'est aussi l'une des œuvres les plus complètes de cet art. Il a été décrit comme l'une des interprétations les plus grandes et les plus utiles. Son auteur a omis des histoires et des récits, et a plutôt établi les règles du Coran, en déduisant les preuves, et en mentionnant les lectures et la méthode d'interprétation abrogée et abrogée. Al-Qurtubi a accompli ce qu'il s'était stipulé dans cette interprétation, donc sa méthode était la suivante : 1. Il se présente pour mentionner les raisons : descente, lectures, analyse et explication de mots étranges. 2. Il s'appuie beaucoup sur la langue et cite beaucoup la poésie arabe. 3. Il répond aux Mu’tazila, aux Qadariyya, aux chiites, aux philosophes et aux soufis extrémistes. 4. Mais il n’a pas du tout abandonné ces histoires, il en a plutôt rejeté beaucoup. Il racontait parfois d’étranges histoires israéliennes. 5. Il avait pour habitude de citer de ses prédécesseurs une grande partie de ce qui les avait influencés dans leur interprétation et leurs décisions, chaque déclaration étant attribuée à son interlocuteur. 6. Il avait également l'habitude de citer nombre de ceux qui l'avaient précédé dans l'interprétation, en particulier ceux qui avaient écrit des livres sur les décisions. Il a cité Ibn Jarir al-Tabari, Ibn Attiya, Ibn al-Arabi et Abu Bakr al-Jassas al-Qurtubi, ainsi que des questions jurisprudentielles : Cette interprétation est considérée comme l'explication la plus complète et la plus complète des questions jurisprudentielles. en détail sur certains sujets, voyez par exemple ses paroles à propos du grand imamat, qui est le califat, dans la sourate al-Baqarah. Verset (30) Et quand votre Seigneur dit aux anges : « En effet, je placerai un calife sur terre. " Ils dirent : " Veux-tu y placer quelqu'un qui y répandra la corruption et versera le sang ? " tandis que nous glorifions Ta louange. Je te sanctifie. Il dit : " Je sais ce que tu ne sais pas. " Même si Al-Qurtubi était une école de pensée malékite, il n'était pas fanatique de son école de pensée malékite. Au contraire, il avait l'habitude de suivre les preuves jusqu'à ce qu'il arrive à ce qu'il considérait comme correct, quel que soit celui qui le disait. Par exemple, lors de l'interprétation du paroles du Coran : (Il vous est licite la nuit du jeûne d'avoir des relations sexuelles avec vos femmes), dit-il dans le douzième numéro des Questions de ce verset après avoir mentionné le désaccord des savants concernant la décision sur l'un qui mange pendant la journée du Ramadan par oubli, et ce qui a été rapporté par Malik selon lequel il rompt le jeûne et doit rattraper son retard, il dit : « Selon autre que Malik, tous ceux qui mangent en oubliant de rompre leur jeûne ne sont pas rompre le jeûne." J'ai dit : C'est le point de vue correct, et la majorité l'a dit. Vous voyez qu'en agissant ainsi, il contredit sa doctrine et est juste envers les autres.

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