Use APKPure App
Get الشيخ محمد بن إسماعيل العمراني old version APK for Android
Fatwas, conseils, blagues et positions pour le juge Muhammad bin Ismail Al-Omrani (application sans filet)
Traduit par le juge Muhammad bin Ismail Al-Omrani
_
(Son nom, surnom, lignée) et naissance :
Il est : Abu Abd al-Rahman al-Qadi, le juriste savant Nasser al-Sunnah, le suppresseur d'hérésie, l'auteur d'investigation dans les sciences - engagé dans la science, l'éducation et les fatwas à tout moment (Muhammad bin Ismail bin Muhammad bin Muhammad bin Ali bin Hussein bin Saleh bin Sha`i al-Omrani, titre San'ani, naissance et éducation). Il est né au premier printemps de l'année 1340 AH.
(son surnom:)
Le juge Muhammad bin Ismail était connu sous le nom de (Al-Omrani), bien qu'il soit né, élevé, élevé et éduqué à Sana'a, et la raison de sa renommée en tant que (Al-Omrani) est que l'origine de sa famille est de la ville de Amran, et la première personne à quitter sa famille pour Sana'a est son grand-père, le juge Ali bin Hussein bin Saleh bin Sha'i Al-Omrani. , à l'époque de l'Imam Al-Mansur Al-Hussein (1139 AH-1161 AH) et ce grand-père fut le premier à s'installer à Sana'a dans le douzième Coran de la migration du Prophète vers son propriétaire et sa famille, la meilleure des bénédictions et de la paix, et il est le premier à lire la science de cette famille.
Et le mot (l'urbain) est devenu une note de la prédominance de lui et de sa progéniture à ce jour, et ils ne savent pas sans ce mot compte tenu de la patrie des ancêtres les plus anciens, sinon ils sont aujourd'hui du peuple de Sana'a.
(Ses femmes et nombre d'enfants :)
Ses enfants mâles ont cinq ans : Abdul Rahman, un médecin qui étudie à la Faculté des arts, Abdul Ghani, qui recevra cette année un doctorat de l'Université de Jordanie, Abdul Malik, qui a une maîtrise, Abdul Wahhab et Abdul Razzaq , spécialisée dans les affaires financières et diplomatiques, et la mère de tous, Mme Latifa Al Hubal, que Dieu ait pitié d'elle.
Quant à sa femme actuelle, qu'il a épousée après la mort de Latifa, et qui est la fille de l'érudit libre et martyr Ahmad al-Muta'a, elle n'a pas d'enfants, ni mâles ni femelles.
(Le statut scientifique de sa famille :)
La famille de l'auteur de la traduction est une ancienne famille scientifique, enracinée dans la vertu, la droiture et le pouvoir judiciaire, et ses ancêtres ont contribué à la diffusion de la science et y ont travaillé dur en termes d'éducation, d'orientation et de paternité. Le juge l'a trouvé, le savant Muhammad bin Ali Al-Omrani, et il était l'un des étudiants les plus éminents du Cheikh de l'Islam, le juge, le savant Muhammad bin Ali Al-Shawkani. L'esprit fort, la compréhension rapide, la bonne perspicacité , perspicacité perspicace, est moins présent à cette époque, avec humilité et détournement du monde, et ne pas s'occuper de ce dont s'occupent les autres qui sont moins que lui, avec des étapes d'amélioration de son corps, et non de ce qui est semblable à celui qui apparaît avec la connaissance. Dieu a multiplié ses avantages et ses avantages avec sa connaissance. Al-Kashshaf et Al-Tawil et ses notes de bas de page et d'autres livres) Les paroles du Cheikh de l'Islam, le juge Muhammad bin Ali Al-Shawkani, se sont terminées dans la traduction de son élève, le juge Muhammad bin Ali Al-Omrani, que Dieu Tout-Puissant ait pitié d'eux, et le juge Muhammad bin Ali Al-Omrani comme modèle pour les membres de cette ancienne famille dans la connaissance et la droiture qui étaient parmi leurs gens et dans leurs sociétés sont comme des étoiles parmi Leurs contemporains sont des érudits et comme des lampes de conseils dans la connaissance, la vertu, la droiture et la réforme.
(sa vie scientifique :)
A- La première étape de la demande :
Notre Cheikh, le Juge, l'Allama (Mohammed bin Ismail Al-Omrani), que Dieu le préserve, parle du début de sa demande de connaissance, en disant, avec l'encouragement des personnes âgées qui m'ont connu parmi les juges et les savants, par me disant (Tu es le fils du juge Ismail bin Al-Qadi Muhammad..) Ton grand-père était l'un des grands érudits de Sana'a ainsi qu'un grand-père Ton père (pour me motiver à rechercher des connaissances et à rattraper les érudits et avec cet encouragement, mon âme aspirait à la connaissance, alors j'ai pris l'initiative d'entrer à l'école primaire Al-Falihi à l'âge de sept ans.Ethique - grammaire - calligraphie - construction - arithmétique - géométrie - géographie - santé et j'ai pris un certificat de l'école en cela, puis j'ai déménagé à l'école Al-Islah le jour de son ouverture et j'ai pris toutes les abréviations élémentaires mentionnées ci-dessus, mais c'était de plus en plus haut que le premier et le Nouvel An Depuis que je suis entré dans cette école, Je l'ai quitté avec un certificat supérieur au premier, et ce certificat que j'ai obtenu avec mes collègues de cette école était le premier certificat délivré à ses diplômés, et c'était la première promotion dont je sortais.
B - La deuxième étape de la demande :
Notre éminent Cheikh, le juge estimé, le grand juge (Muhammad bin Ismail Al-Omrani), que Dieu le protège, dit à propos des étudiants du savoir à ce stade : « J'ai lu pendant mes études à l'école de Bir Al-Azab ( et Well of the Sun) avec le professeur Ghaleb Al-Harazi et à l'école Al-Rawda avec le professeur Al-Hassan bin Ibrahim. J'ai atteint l'âge de quatorze ans à l'âge de 1354 AH. J'ai déménagé à la Grande Mosquée de Sana'a et à la mosquée Al-Falihi, j'ai donc récité le Saint Coran au récitant (Muhammad bin Ishaq), au juriste (Al-Marasabi) et à l'érudit aveugle Yahya (Al-Kibsi).
Telechargé par
Cayo Ernandes
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Apr 14, 2022
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
الشيخ محمد بن إسماعيل العمراني
1.0 by Ibn2Maarouf
Apr 14, 2022