Use APKPure App
Get القرأن الكريم بدون نت - (11) Q old version APK for Android
Sourate Al-Alaq: "Récitez au nom de votre Seigneur qui a créé" Quraan Majeed
Sourate Al-Alaq (96: 1) -اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَق
"Récitez au nom de votre Seigneur qui a créé" Quraan Majeed (96: 1)
Le Coran (/ kɔːrˈɑːn / kor-AHN; arabe: القرآن, romanisé: prononciation arabe al-Qurʼan: [alqur'ʔaːn], signifiant littéralement "la récitation"), également romanisé Qur'an ou Coran, est le texte religieux central de l'Islam, que les musulmans croient être une révélation de Dieu (Allah). Il est largement considéré comme le meilleur ouvrage de la littérature arabe classique. Légèrement plus court que le Nouveau Testament, il est organisé en 114 chapitres (arabe: سورة surah, pluriel سور sur) - non pas selon la chronologie ou le sujet, mais selon la durée des sourates (à quelques exceptions près). La sourate est subdivisée en versets (arabe: آية ayah, pluriel آيات ayat).
Quelqu'un qui a mémorisé tout le Coran est appelé un hafiz. Le verset coranique (ayah) est parfois récité avec un type spécial d'élocution réservé à cet effet, appelé tajwid (tajweed). Pendant le mois de Ramadan, les musulmans terminent généralement la récitation de tout le Coran pendant les prières tarawih (namaz / salah / salat / solat). Afin d'extrapoler la signification d'un verset coranique particulier, la plupart des musulmans s'appuient sur l'exégèse, ou tafsir / tafseer.
La bonne récitation du Coran fait l'objet d'une discipline distincte appelée tajwid / tajweed qui détermine en détail comment le Coran doit être récité, comment chaque syllabe doit être prononcée, la nécessité de prêter attention aux endroits où il devrait y avoir une pause, aux élisions, où la prononciation doit être longue ou courte, où les lettres doivent être entendues ensemble et où elles doivent être séparées, etc. On peut dire que cette discipline étudie les lois et les méthodes de la bonne récitation du Mushaf et couvre trois domaines principaux: la prononciation correcte des consonnes et des voyelles (l'articulation des phonèmes coraniques), les règles de pause dans la récitation et de reprise de la récitation, et les caractéristiques musicales et mélodieuses de la récitation.
Afin d'éviter une prononciation incorrecte, les récitants qui ne sont pas de langue maternelle arabe suivent un programme de formation dans des pays comme l'Égypte ou l'Arabie saoudite. Les récitations de quelques récitants égyptiens, comme El Minshawy, Al-Hussary, Abdul Basit, Mustafa Ismail, ont été très influentes dans le développement de l'art de la récitation. L'Asie du Sud-Est est bien connue pour la récitation de classe mondiale, comme en témoigne la popularité des récitantes comme Maria Ulfah de Jakarta.
En plus et indépendamment de la division en chapitres, il existe différentes façons de diviser le Coran en parties de longueur approximativement égale pour faciliter la lecture. Les 30 juz '(pluriel ajza) peuvent être utilisés pour lire tout le Coran en un mois. Certaines de ces parties sont connues par des noms, qui sont les premiers mots par lesquels le juz commence. Un juz 'est parfois divisé en deux hizb (pluriel ahzab), et chaque hizb est subdivisé en quatre rubʻ al-ahzab. Le Coran est également divisé en sept parties à peu près égales, le manzil (pluriel manazil), pour qu'il soit récité en une semaine.
Le Muqattaʿat (arabe: حروف مقطعات ḥurūf muqaṭṭaʿāt "lettres disjointes" ou "lettres déconnectées"; également "lettres mystérieuses") sont des combinaisons entre une et cinq lettres arabes figurant au début de 29 des 114 chapitres du Coran juste après la basmala. Les lettres sont également connues sous le nom de fawatih (فواتح) ou "ouvreurs" car elles forment le verset d'ouverture de leurs sourates respectives. Quatre sourates portent le nom de leur muqatta'at, Taha (Ta-Ha), Yaseen (Yasin / Ya-sin), Sad et Qaf. La signification originale des lettres est inconnue. Tafsir (exégèse) les a interprétés comme des abréviations soit pour les noms ou les qualités de Dieu, soit pour les noms ou le contenu des sourates respectives.
Parmi les autres exégètes précoces figuraient quelques compagnons de Mahomet, comme Abu Bakr, 'Umar ibn al-Khattab,' Uthman ibn 'Affan, Ali ibn Abi Talib,' Abdullah ibn Mas'ood, ʻAbdullah ibn Abbas, Ubayy ibn Kaʻb, Zayd ibn Thaabit.
Telechargé par
علاوي كورتوا
Nécessite Android
Android 4.1+
Catégories
Signaler
Use APKPure App
Get القرأن الكريم بدون نت - (11) Q old version APK for Android
Use APKPure App
Get القرأن الكريم بدون نت - (11) Q old version APK for Android