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Livre de prières de l'Imam Ibn Qayyim al-Jawziyyah
Présentation de l'auteur
Ibn Qayyim Al-Jawziyyah (691 - 751 AH = 1292 - 1350 après JC)
Muhammad bin Abi Bakr bin Ayoub bin Saad Al-Zar'i Al-Dimashqi, Abu Abdullah, Shams Al-Din :
L’un des piliers de la réforme islamique et l’un des principaux érudits.
La prière est le deuxième pilier de l'Islam
Le jugement sur la prière : La prière est obligatoire selon le Coran, la Sunna et le consensus, et elle est obligatoire pour tout musulman adulte sensé. Ce n'est pas obligatoire pour quelqu'un qui est analphabète, ni pour un jeune, ni pour un aliéné, mais on ordonne aux enfants de sept ans de l'exécuter, et ils ne sont pas sévèrement battus s'ils l'abandonnent à l'heure. l'âge de dix ans si cela conduit à l'encourager, sinon ce n'est pas le cas, et quiconque le nie et nie son obligation a apostasié de la religion. L'Islam, et la légitimité de la prière a été mentionnée dans le Coran à plus d'un endroit , y compris Sa parole - le Tout-Puissant - : (Et il ne leur a été commandé que d'adorer Allah, d'être sincères envers Lui dans la religion, d'être fidèles à Lui et d'accomplir la prière), [4] et Sa parole - le Très-Haut - : ( Alors accomplissez la prière et payez la zakât. Ah),[5] Quant à la Sunna du Prophète, il existe de nombreux hadiths indiquant la légitimité de la prière, y compris la parole du Messager de Dieu - que Dieu le bénisse et lui accorde la paix : (L'Islam est construit sur cinq choses : le témoignage qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mahomet est le Messager de Dieu, et l'établissement de la prière),[6] et la nation a été unanimement d'accord. Il y a cinq prières qu'un musulman accomplit par jour et par nuit. , car il s'agit d'une obligation individuelle pour chaque personne responsable.[7][8]
Dans le livre de prière, Ibn Qayyim al-Jawziyyah nous a beaucoup expliqué sur la prière.
Par exemple, il a exprimé l'opinion des ulémas sur la question de savoir si la prière obligatoire sans la congrégation est autorisée ou non, et s'il est permis que la prière obligatoire soit accomplie individuellement derrière la congrégation.
Ibn Qayyim al-Jawziyyah a également parlé dans le Livre de prière de l'abandon de la prière, et il a rapporté de nombreux hadiths prophétiques sur notre maître Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix.
Dont
D'après le hadith d'Abu Saeed Al-Khudri, qui dit : Ali Ibn Abi Talib, que Dieu l'agrée, a envoyé une pièce d'or au Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, et il l'a divisé entre quatre. Un homme dit : " Ô Messager de Dieu, crains Dieu. " Il dit : " Malheur à toi. N'es-tu pas le plus digne des habitants de la terre de craindre Dieu ? " Puis l'homme se détourna et Khalid dit. Ibn Al-Walid, ô Messager de Dieu, ne devrais-je pas lui frapper le cou ? Il dit : « Non, peut-être qu'il est en train de prier. » Alors Khalid dit : Combien de personnes prient et disent avec leur langue ce qui n'est pas dans leur cœur ? Alors le Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : « Il ne m'a pas été ordonné de creuser le cœur des gens ni de leur ouvrir le ventre. » Il a donc fait Le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, est empêché de le tuer parce qu'il prie, ce qui indique que quiconque ne prie pas sera tué, et pour cette raison il a dit dans un autre hadith : « J'interdis de tuer ceux qui prient. » Abu Dawud No. et Al-Tabarani dans Al-Kabir. Majma'
Al-Zawa'id, qui fait référence à ceux qui prient, Dieu ne leur a pas interdit de les tuer.
Ibn Qayyim al-Jawziyyah nous a décrit dans son livre « Prière » comment le Messager de Dieu effectuait ses ablutions et comment il s'agenouillait, se prosternait et priait.
Dans le Livre de prière, Ibn Qayyim al-Jawziyyah a parlé du report de la prière, des domaines dans lesquels il est permis de retarder la prière et de ceux qui ne sont pas gênés.
Le Livre de prière d'Ibn Qayyim al-Jawziyya est un livre complet qui rassemble les hadiths et les versets coraniques qui parlent de prière, et explique ces versets avec une explication simple qui facilite la compréhension de chaque lecteur.
Extrait du livre de prière d'Ibn Qayyim al-Jawziyyah
Dans Sunan Al-Bayhaqi, sous l'autorité de Jabir bin Abdullah, il a dit : Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : « Une prière dans laquelle un homme ne reste pas ferme en s'inclinant et en se prosternant n'est pas suffisante. . » Le Prophète (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) a interdit la prière de l'orant et a dit que c'était la prière des hypocrites.
Dans Al-Musnad et Al-Sunan d'après le hadith d'Abd al-Rahman bin Shibl, il a dit : Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a interdit au corbeau de picorer et de nicher, ainsi que de s'installer dans une place dans la mosquée tout comme un chameau s'installe. Ainsi le hadith incluait l'interdiction dans la prière d'imiter les animaux : avec le corbeau en chantant et avec le nid du corbeau dans ses avant-bras en prosternation. Le chameau est tenu de s'installer dans un endroit précis dans la mosquée, tout comme un chameau s'y installe.
Dans un autre hadith, il interdit de se retourner comme un renard, de s’accroupir comme un chien et de lever les mains comme la queue d’un cheval. Ce sont six animaux qu’il est interdit d’imiter.
Quant à ce qu'il a décrit à propos de la prière d'Al-Naqqar comme étant la prière des hypocrites, il est rapporté dans le Sahih Muslim d'après Alaa bin Abdul Rahman qu'il est entré chez Anas bin Malik dans sa maison à Bassora alors qu'il quittait la prière de midi. a dit : Quand nous sommes entrés chez lui, il a dit : Avez-vous fait la prière de l'après-midi ? Nous avons dit : « Nous avons seulement fini l’heure de midi. »
Il a dit : Ils se sont avancés et ont prié la prière de l'après-midi, alors nous nous sommes levés et avons prié, et quand nous sommes partis, il a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire : « C'est la prière des hypocrites. Il s'assoit et regarde le soleil jusqu'à ce que lorsqu'il est entre les cornes de Satan, il se lève et le récite quatre fois, dans lesquelles Dieu n'est mentionné qu'un peu. " La déclaration d'Ibn Masoud a été mentionnée précédemment. Vous nous avez vu et personne ne l'abandonne - c'est-à-dire le groupe - sauf un hypocrite à l'hypocrisie notoire. Dieu Tout-Puissant a dit : {En effet, les hypocrites trompent Dieu, et Il les trompe, et quand ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent paresseusement, se montrant aux gens, et ils ne se souviennent que peu de Dieu}. Ce sont six caractéristiques de la prière qui sont des signes d'hypocrisie : la paresse à la défendre, l'apparence aux gens en l'accomplissant, la retarder, la réciter, ne pas mentionner Dieu dans la prière et rester à l'écart du groupe de prière.
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كتاب الصلاة ابن قيم الجوزية
1 by semsemapps
Oct 12, 2023