ज्ञानेश्वरी

मराठी | Dnyaneshwa

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À propos de ज्ञानेश्वरी

ज्ञानेश्वरी | Dnyaneshwari est écrit par le saint et poète Marathi Dnyaneshwar

ज्ञानेश्वरी मराठीत

Le Dnyaneshwari (Marathi: ज्ञानेश्वरी) est un commentaire sur la Bhagavad Gita écrit par le saint et poète Marathi Dnyaneshwar au 13ème siècle. Ce commentaire a été loué pour son esthétique, ainsi que la valeur scientifique. Le nom original de l'œuvre est Bhavarth Deepika, qui peut être traduit approximativement par « La lumière montrant le sens interne » (de la Bhagavad Gita), mais il est communément appelé le Dnyaneshwari après son créateur. Saint Dyaneshwar écrit le Dyaneshwari dans Nevasa à côté d'un poteau qui est toujours là

Le Dnyaneshwari constitue la base philosophique pour le Bhagawata Dharma, une secte qui Bhakti a eu un effet durable sur l'histoire du Maharashtra. Il est devenu l'un des livres sacrés (à savoir le Prasthanatrai de Bhagawata Dharma) avec Ekanathi Bhagawata et Tukaram Gaathaa. Il est l'un des fondements de la langue marathi et la littérature, et continue d'être largement lu dans le Maharashtra. Le Pasayadan ou les neuf vers la fin de Dnyaaneshwari sont aussi très populaires avec les masses.

Selon la croyance Vaisnava, la Bhagavad Gita est l'ultime déclaration de la connaissance spirituelle, car il a été professé par le Seigneur Krishna qui était un avatar de Vishnu. Dnyaneshwari est considéré comme plus d'un commentaire sur la Bhagavad Gita parce qu'il a été professée par Dnyaneshwar, qui est considéré comme un saint.It contient des exemples plus faciles et lucide sur l'enseignement dans la Bhagavad-Gita comme il est dit que saint Dnyaneshwar composé pour le développement dans le comportement des people.It est assez difficile pour la vie d'aujourd'hui pour comprendre les concepts clairement que le texte écrit est très ancienne et est écrit dans environ 1 290 AD il est mis à disposition par de nombreuses publications en simplifié, ainsi que la forme originale .

* Droit d'auteur: Ces matériaux sont fabriqués en Inde et ils sont maintenant libres de droits d'auteur. Selon la loi de 1957 des droits des Indiens, 60 ans après la mort de la littérature indienne, sa littérature était libre de toutes les formes. En conséquence, toute la littérature de ces auteurs sur 1 Janvier 1956 est exempt de toute forme de droit d'auteur.

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