মহাপ্রলয় | Moha Proloi


1.11 par Islamic Books
Oct 12, 2023 Anciennes versions

À propos de মহাপ্রলয় | Moha Proloi

Mohaproloi - Kiyamat, dajjal, imam mahdi o kiyamoter alamot

কেয়ামত অবিষ্মভাবী। একদিন এই দুনিয়ার কার্যকাল শেষ হয়ে যাব। প্রচণ্ড বিস্ফোরণে ভেঙ্গে পড়বে মহাবিশ্ব। সাগর আগুনে পরিণত হবে। পাহাড় সমূহ তুলার ন্যায় ভাসতে থাকবে। হাশরে মাঠে আমার প্রভুর সামনে দাঁড়াতে হবে। কেমন হবে সেদিন? কতদূর আর সেদিন?

কেয়ামতে নিদর্শন গুলো সব বাস্তব হয়ে যাচ্ছে। আসুন জেনে নেই কেয়ামতে বড় ও ছোট আলামত সমূহ।

আমরা খুব সহজে যেন পড়া যায় এই জন্য এই এপ্যটি করেছি। কিছু প্রয়োজনীয় টুলস সংযোজন করেছি। আশা করি ভালো একটা অ্যাাপ হিসেবে পাবেন এটা। আপনাদের পরামর্শ একান্ত কাম্য।

Fonctionnalités de l'application

✓ ☆ Mode plein écran.

✓ ☆ Mode nuit.

✓ ☆ page d'épinglage.

✓ ☆ Faites glisser le mode de lecture horizontal comme des livres.

✓ ☆ Mode de lecture à défilement vertical.

✓ ☆ Recherche par numéro de page.

✓ Partage de captures d'écran sur facebook, twitter, whats-app et autres sites de partage.

Mohaproloy ou Kiyamater alamot est une sorte de livre qui décrit le signe du jour de la résurrection. Mohaproloy est vrai. Qiyamah est vrai. Le jour du qayamat frappe à la porte.

En eschatologie islamique, Yawm al Qiyamah (en arabe: يوم القيامة "le jour de la résurrection") ou Yawm ad-Din (en arabe: يوم الدين "le jour du jugement") est considéré comme l'évaluation finale de l'humanité par Dieu. Il est appelé plusieurs noms dans tout le Coran, tels que le jour du jugement, le dernier jour et l'heure (al-sā'ah). La séquence des événements (selon la croyance la plus répandue) est l'anéantissement de toutes les créatures, la résurrection du corps et le jugement de tous les êtres sensibles. C'est un moment où chacun verrait ses actes et ses actions avec justice.

Un thème récurrent dans tout le Coran est la suspension d'un verdict final sur des questions de différence religieuse jusqu'au Jour du Jugement.L'heure exacte à laquelle ces événements sont censés se produire est inconnue, mais on dit qu'il y a des signes majeurs et mineurs qui doivent se produisent près du temps de Qiyamah (temps de la fin). On pense qu'avant l'époque de Qiyamah, deux tribus dangereuses et perverses appelées Ya'jooj et Ma'jooj sont libérées d'un mur ressemblant à un barrage qu'Allah renforce chaque jour. D'autres signes étant la venue d'Isa bin Maryam (Jésus), l'apparition de l'Antéchrist (Al-Masih ad-Dajjal), le soleil levant de l'ouest et la Bête de la Terre. Aussi d'autres signes comme le son de la première trompette par un archange Israfil, la venue de la pluie de la miséricorde. De nombreux versets du Coran, en particulier les plus anciens, sont dominés par l'idée de l'approche du jour de la résurrection.

La croyance au jour du jugement est considérée comme un principe fondamental de la foi par tous les musulmans. C'est l'un des six articles de foi. Les épreuves et les tribulations qui y sont associées sont détaillées à la fois dans le Coran et les hadiths, dictons de Muhammad. C'est pourquoi ils ont été ajoutés dans les commentaires des exposants islamiques et des autorités savantes telles qu'al-Ghazali, Ibn Kathir, Ibn Majah, Muhammad al-Bukhari et Ibn Khuzaimah qui les expliquent en détail. On pense que tous les humains, musulmans et non musulmans, sont tenus responsables de leurs actes et sont jugés par Dieu en conséquence.

Nasir Khusraw (décédé après 1070), un penseur ismaili de l'ère fatimide, présente une autre compréhension du Jour de la Résurrection. Il soutient que la Résurrection (Qiyāma) sera introduite par le Seigneur de la Résurrection (Qāʾim al-Qiyāma), un individu représentant le but et l'apogée de la création parmi la progéniture de Muhammad et de ses Imams. À travers cet individu, le monde sortira des ténèbres et de l'ignorance et «dans la lumière de son Seigneur» (Coran 39:69). Son époque, contrairement à celle de l'annonce de la révélation divine (nāṭiqs) avant lui, n'est pas celle où Dieu prescrit au peuple de travailler mais plutôt celle où Dieu les récompense. Précédant le Seigneur de la Résurrection (Qāʾim) est sa preuve (ḥujjat). Le verset coranique déclarant que «la nuit du pouvoir (laylat al-qadr) vaut mieux que mille mois» (Coran 97: 3) se réfère à la preuve du Seigneur de la Résurrection, dont la connaissance est supérieure à celui de mille Imams, bien que leur rang, collectivement, en soit un.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.11

Telechargé par

ธนโชติ มะลิทอง

Nécessite Android

Android 6.0+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get মহাপ্রলয় | Moha Proloi old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get মহাপ্রলয় | Moha Proloi old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à মহাপ্রলয় | Moha Proloi

Obtenir plus de Islamic Books

Découvrir