Use APKPure App
Get হাতের মুঠোয় পটুয়াখালী old version APK for Android
পটুয়াখালীবাসী এই অনলাইন সেবামূলক অ্যাপটিতে যুক্ত হওয়ার জন্য জানাই স্বাগতম।
Patuakhali (পটুয়াখালী) est un district du centre-sud du Bangladesh. Il fait partie de la division Barisal. C'est l'entrée principale de la plage de Kuakata. Célèbre pour regarder à la fois le lever et le coucher du soleil, elle s'appelle সাগরকন্যা - The Daughter of Sea.
3220,15 kilomètres carrés (1243,31 milles carrés).
1535854
Délimité par le district de Barisal au nord, la baie du Bengale au sud, le district de Bhola à l'est, le district de Barguna à l'ouest.
Patuakhali, une subdivision de l'ancien district de Bakerganj, a été élevée au rang de district en 1969. Elle se compose de 6 upazilas, 3 municipalités, 27 quartiers, 61 mahallas, 67 union parishads, 566 mouzas et 882 villages.Bauphal Upazila, Dashmina Upazila, Galachipa Upazila, Kalapara Upazila, Mirzaganj Upazila, Patuakhali Sadar Upazila
La zone constituant le district de Patuakhali avait été incluse dans l'ancien royaume de chandradvipa. Kachua sous Baufal upazila avait été autrefois la capitale du royaume.
En raison des calamités naturelles sur les zones côtières et des fréquents raids Partuguese et Magh, la capitale a été transférée à Madhabpasha à Barisal. Raja Todarmal , ministre du Revenu de l'empereur Akbar, a envoyé un kanungo Jimmak Khan à Chandradvipa en 1599 pour arpenter la région.
La zone forestière de Chandradvipa a été séparée de Chandradvipa et marquée comme «bazuha» ou région protégée. Trois parganas tels que Selimabad, Buzurg Umedpur et Aurangpur se sont alors constitués dans cette région. Dans le dernier quart du XVIIIe siècle, un grand nombre de Rakhains bouddhistes d'Arakan ont échappé aux atrocités du roi birman dans ce district et se sont installés sur l'île de Rangabali de Galachipa upazila, Khepupara et Kuakata dans Kalapara upazila. Depuis lors, les établissements humains ont commencé à se développer dans cette région.
L'agriculture est la profession de la plupart des gens. La pêche est également une profession de premier plan de ce quartier. Des milliers de bateaux vont en haute mer pour pêcher et reviennent avec des tonnes de poissons. Le paddy, le jute et différents types de légumes sont les principaux produits du secteur agricole.
Sutabaria Dayamayee Mandir (1208 BS), Gurinda Masjid à Ratandi, Mosquée Sreerampur Mian Bari, Mosquée Talukdar Bari Jami (Dashmina), Mosquée Betagi Sikdaria Jami, Dighi de Kaviray-bari (Dashmina), Kuakata Buddist Vihara, Mathématiques bouddhistes Kapradanga, Mistri- para Buddist Vihara (Kalapara), Mosquée de Ghaseti Begum (1757) au village de Shaula, Pakdal Mian Bari Masjid, Bauphal Central Kalibari Mandir (1875), Kachari (bureau des recettes) de Rajendra Mahendra Babu et de Som à Daspara à Bauphal, Tombe de Syed Arefin à Kalisuri, Ashram de Mahendra Pagla, Dargah de Tamir à Kalaya, Mitha Pukur (étang) à Daspara, Kanai Balai dighi, Kamala Rani dighi à Kachua, Mosquée de Munshi Amirullah, lieu de baignade sacré à Ponahura, Tombe du Sultan Fakir à Baufal, Dol Samudra dighi, Blackhole à la maison Sikdar de Madanpura, le mur de Rajapur et la tombe du cheval et du marié, Nurainpur Rajbari, la mosquée Shahi à Masjidbaria de Mirzaganj.
les Andharmanik, Agunmukha, Payra, Lohalia, Patuakhali et Tentulia.
Site officiel
http://www.patuakhali.gov.bd
Last updated on Feb 6, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Nécessite Android
5.0
Catégories
Signaler
হাতের মুঠোয় পটুয়াখালী
3.0.1 by Legend Hunter
Feb 6, 2023