შუშანიკის წამება


1.6 par Davit Tevzadze (დავით თევზაძე)
Oct 26, 2023 Anciennes versions

À propos de შუშანიკის წამება

Le livre Torture of Shushanik de Iakob Tsurtaveli

Le martyre de Shushanik (ancien géorgien : Martyre de saint Shushanik la reine) - une œuvre hagiographique écrite par Iakob Tsurtaveli (Khutsesi).

C'est le plus ancien monument de fiction géorgienne qui ait survécu jusqu'à nos jours. Écrit au 5ème siècle, à savoir 476-483 av.

L'auteur est un témoin oculaire et un participant aux histoires narratives. Il est suggéré que Jacques est devenu évêque au début du VIe siècle.

Des informations sur Iakob Tsurtaveli sont conservées dans son propre ouvrage, qui montre qu'il était un prêtre de Varsken Pityakhshi, une personne proche de Shushanik, un contemporain de Kartli Pityakhshi, un contemporain et participant à la tragédie de Tsurtavi. L'essai a été écrit 476-483, après le martyre de Shushanik, avant l'exécution de Varsken par Vakhtang Gorgasali. On pense qu'il a été ordonné évêque de Tsurtavi et qu'il a assisté à une assemblée ecclésiastique en 506 (l'évêque Jacob de Tsurtavi est mentionné parmi les membres de cette congrégation). Son travail est rendu sous une forme modifiée (le début devrait être manquant, certains détails omis, etc.). Le manuscrit le plus ancien date du Xe siècle. L'histoire de la littérature géorgienne commence avec "Shushanik Simplicity" et elle a une importance incommensurable pour la culture géorgienne.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.6

Telechargé par

นุ่น เหมือนเดิม

Nécessite Android

Android 4.1+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get შუშანიკის წამება old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get შუშანიკის წამება old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à შუშანიკის წამება

Obtenir plus de Davit Tevzadze (დავით თევზაძე)

Découvrir