Use APKPure App
Get 李白詩詞 old version APK for Android
Les poèmes de Li Bai, rassemblés environ 1 300 poèmes de Li Bai. Classés selon la forme de poésie : poèmes anciens à cinq caractères, quatrains à cinq caractères, poèmes rythmiques à cinq caractères, poèmes anciens à sept caractères, quatrains à sept caractères, poèmes rythmiques à sept caractères, poèmes anciens divers, poèmes de groupe, yuefu , et autres poèmes
Les poèmes de Li Bai, un total d'environ 1300 poèmes de Li Bai ont été rassemblés et triés. Selon la forme de poésie: poèmes anciens à cinq caractères, quatrains à cinq caractères, poèmes rythmiques à cinq caractères, poèmes anciens à sept caractères, quatrains à sept caractères, poèmes rythmiques à sept caractères, poèmes anciens divers, poèmes de groupe, Yuefu, et d'autres poèmes et chansons.
Brève introduction du poète Li Bai : Li Bai (701-762), nom de courtoisie Taibai, surnommé laïc Qinglian, et exilé immortel, était un grand poète romantique de la dynastie Tang. « Afin de le distinguer des deux autres poètes Li Shangyin et Du Mu, à savoir "Little Li Du", Du Fu et Li Bai sont également appelés collectivement "Big Li Du". Il est joyeux et généreux, aime boire et écrire de la poésie, et aime se faire des amis.
Li Bai a été profondément influencé par les pensées de Huanglaozhuang, et il y a "Li Taibai Collection" transmis. La plupart de ses poèmes ont été écrits alors qu'il était ivre. Ses œuvres représentatives incluent "Looking at Lushan Waterfall", "Traveling the Road is Difficult ", "La route vers Shu est difficile", "Wine Entering Wine" ", "Liang Fu Yin", "Early Hair White Emperor City" et bien d'autres chansons. Il existe déjà des biographies de la dynastie Song (telles que "Xiangshan Wild Records" de Wen Ying) écrites par Li Bai. En termes de signification pionnière et de réalisations artistiques, "Li Bai's Ci" jouit d'un statut très élevé.
Yuefu, Song Xing et Quatrains de Li Bai sont les plus élevés. Sa ligne de chanson brise complètement toutes les formes inhérentes à la création poétique, elle est vide et son coup de pinceau est varié, atteignant le domaine magique de l'imprévisible et du balancement à volonté. Les quatrains de Li Bai sont naturellement vifs, élégants et sans retenue, et peuvent exprimer des émotions sans fin dans un langage concis et vivant. Parmi les poètes de la prospère dynastie Tang, Wang Wei et Meng Haoran étaient meilleurs que les cinq maîtres, Wang Changling et les sept autres maîtres écrivaient très bien, et seul Li Bai était le seul à avoir à la fois les cinq maîtres et les sept maîtres et atteint le même extrême.
La poésie de Li Bai est magnifique et élégante, et ses réalisations artistiques sont extrêmement élevées. Le style est majestueux et sans retenue, beau et frais, plein d'esprit romantique, et réalise l'unité du contenu et de l'art. La plupart de ses poèmes décrivent des paysages et expriment des émotions intérieures. Les poèmes de Li Bai ont le charme artistique de "les coups de stylo choqueront le vent et la pluie, et les poèmes feront pleurer les fantômes et les dieux". Le lyrisme subjectif de l'expression de soi est très fort. Les poèmes de Li Bai utilisent souvent l'imagination, l'exagération, la métaphore, la personnification et d'autres techniques de manière exhaustive, résultant en une conception artistique magique, magnifique et émouvante.
Last updated on May 8, 2024
更新開發系統
Telechargé par
Ëll PâbLõ
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
李白詩詞
1.5 by Stoxline
May 8, 2024