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物理運動計算機 ~等加速度運動や斜方投射も一発計算~ icône

1.0.10 by Yoshiaki


Apr 17, 2022

À propos de 物理運動計算機 ~等加速度運動や斜方投射も一発計算~

"Calculatrice de mouvement physique" est un ordinateur qui calcule divers mouvements physiques de base. Il n'y a pas de fonction de calculatrice ordinaire.

"Calculatrice de mouvement physique" est un ordinateur qui calcule divers mouvements physiques de base. Il n'y a pas de fonction de calculatrice ordinaire. (Remarque: Actuellement, la résistance à l'air est ignorée dans tous les calculs)

C'est une calculatrice pratique lorsque vous voulez connaître la vitesse de chute et le temps de chute pendant la chute libre, et la vitesse après un temps spécifié pendant un mouvement d'accélération constante. Il peut également être utilisé lorsque vous avez résolu une tâche mais que vous souhaitez vérifier si la réponse est correcte.

La formule de base est publiée dans l'application. De plus, si vous avez modifié la formule au moment du calcul, la formule est également incluse pour référence (uniquement pour référence).

Sélectionnez l'exercice que vous souhaitez calculer et entrez la valeur numérique pour afficher divers résultats de calcul. Par exemple, si vous souhaitez effectuer un calcul à partir de la vitesse et du temps initiaux lors d'une projection verticale, sélectionnez "projection verticale". Ensuite, sélectionnez "1. Calculer à partir de la vitesse initiale et du temps t" dans celui-ci, et l'écran de saisie de valeur apparaît. Entrez la vitesse et l'heure initiales et appuyez sur le bouton de calcul. Si vous souhaitez modifier la valeur de l'accélération gravitationnelle, entrez-la comme la vitesse initiale. La vitesse et la distance de déplacement (déplacement) lorsque le temps spécifié s'est écoulé sont affichées dans la section de sortie en bas de l'écran. Il indique également la vitesse maximale à partir de la vitesse initiale et le temps pour l'atteindre.

⑦ Comme mentionné ci-dessus, sélectionnez l'exercice que vous souhaitez calculer, entrez la valeur connue, puis calculez et affichez la vitesse, etc.

Sur l'écran de calcul, la figure de la cible est affichée en haut afin que vous puissiez comprendre quel type de calcul d'exercice est effectué.

Il est possible de modifier à partir de la valeur actuelle en appuyant sur le stylo rouge en bas à droite du panneau de saisie.

・ L'auteur ne peut être tenu responsable des dommages ou réclamations de tiers résultant de l'utilisation de cette application.

・ Ignorer toute résistance à l'air

・ La formule modifiée affichée sur l'écran de calcul est pour référence seulement.

-Lors du calcul à l'aide de certaines formules (projection oblique avec différence de hauteur), il peut ne pas y avoir de formule sur l'écran de calcul (en raison de diverses applications telles que le mouvement à vitesse constante et le jet vertical).

・ Les unités ne sont que des unités de base, veuillez donc convertir les unités si nécessaire.

・ Si la formule peut être calculée même dans des conditions impossibles, calculez-la.

・ 15 chiffres significatifs

・ Nous testons, mais s'il y a un problème, veuillez nous envoyer un bug.

・ S'il est bien reçu, nous ajouterons les fonctions les plus demandées.

Les types pouvant être calculés sont les suivants.

1. Vitesse, temps -> Distance parcourue

2. Distance à parcourir, temps -> vitesse

3. Distance à parcourir, vitesse -> temps

1. Vitesse initiale, temps, vitesse après t secondes -> accélération, distance de déplacement

2. Vitesse initiale, temps, vitesse initiale -> vitesse après t secondes, distance de déplacement

3. Vitesse initiale, temps, distance de déplacement -> vitesse et accélération après t secondes

Quatre. Vitesse initiale, vitesse après t secondes, accélération -> temps, distance de déplacement

Cinq. Vitesse initiale, vitesse après t secondes, distance de déplacement -> temps, accélération

6. Vitesse initiale, accélération, distance de déplacement -> vitesse et temps après t secondes

7. Temps, vitesse après t secondes, accélération -> Vitesse initiale, distance de déplacement

8. Temps, vitesse après t secondes, distance de déplacement -> Vitesse initiale, accélération

9. Temps, accélération, distance de déplacement -> Vitesse initiale, vitesse après t secondes

Dix. Vitesse, accélération, distance de déplacement après t secondes -> vitesse initiale, temps

1. Temps -> Vitesse, distance de chute

2. Distance de chute -> temps, vitesse

3. Vitesse -> temps, distance de chute

1. Vitesse initiale, temps -> vitesse après t secondes, distance de chute

2. Vitesse initiale, vitesse après t secondes -> temps, distance de chute

3. Vitesse initiale, distance de chute -> vitesse et temps après t secondes

Quatre. Temps, vitesse après t secondes -> vitesse initiale, distance de chute

Cinq. Temps, distance de chute -> Vitesse initiale, vitesse après t secondes

6. Vitesse après t secondes, distance de chute -> Vitesse initiale, temps

1. Vitesse initiale, temps -> vitesse après t secondes, distance de déplacement, point le plus haut (axe y), point le plus haut (temps)

2. Vitesse initiale, vitesse après t secondes -> temps, distance de déplacement, point le plus haut (axe y), point le plus haut (temps)

3. Vitesse initiale, distance de déplacement -> vitesse après t secondes, temps, point le plus haut (axe y), point le plus haut (temps)

Quatre. Temps, vitesse après t secondes -> vitesse initiale, distance de déplacement, point le plus haut (axe y), point le plus haut (temps)

Cinq. Temps, distance de déplacement -> Vitesse initiale, vitesse après t secondes, point le plus haut (axe y), point le plus haut (temps)

6. Vitesse après t secondes, distance de déplacement -> Vitesse initiale, temps, point le plus haut (axe y), point le plus haut (temps)

1. Vitesse initiale, angle -> point le plus haut (axe x, axe y, temps), distance atteinte, temps atteint

2. Vitesse initiale, angle, temps -> vitesse, point le plus élevé (axe x, axe y, temps), distance atteinte, heure d'arrivée

3. Point maximum (axe x), angle -> vitesse initiale, point maximum (axe x, axe y, temps), distance atteinte, heure d'arrivée

Quatre. Point le plus haut (axe y), angle -> vitesse initiale, point le plus haut (axe x, temps), distance atteinte, heure d'arrivée

Cinq. Distance d'arrivée, angle -> vitesse initiale, point maximum (axe x, axe y, temps), heure d'arrivée

6. Distance d'arrivée, heure d'arrivée -> vitesse initiale, angle, point le plus haut (axe x, axe y, temps)

1. Vitesse initiale, angle, différence de hauteur

2. Vitesse initiale, angle, dénivelé, temps

3. Point maximum (axe x), angle, différence de hauteur

Quatre. Point le plus haut (axe y), angle, différence de hauteur

Résultat du calcul ->

Vitesse initiale, angle, différence de hauteur, point maximum (axe x, axe y, temps), distance atteinte, heure d'arrivée, vitesse d'arrivée, angle d'arrivée (angle de dépression)

1. Force centrifuge, masse, rayon -> vitesse angulaire, vitesse de rotation, vitesse

2. Vitesse angulaire, masse, rayon -> force centrifuge, vitesse de rotation, vitesse

3. RPM, masse, rayon -> vitesse angulaire, force centrifuge, vitesse

1. Température de l'air, rapport thermique spécifique, poids moléculaire, constante de gaz -> vitesse du son

Vitesse initiale [m / s]

Temps [s]

Vitesse après t secondes [m / s]

Accélération [m / s ^ 2]

Distance de déplacement (déplacement) [m]

Vitesse [m / s]

Distance de chute (déplacement) [m]

Point le plus haut (axe x) [m]

Point le plus haut (axe y) [m]

Point le plus élevé (temps) [s]

angle

Atteindre la distance [m]

Heure d'arrivée [s]

Différence de hauteur [m]

Masse [kg]

Rayon [m]

Force centrifuge [N]

Vitesse angulaire [rad / s]

Vitesse de rotation [rpm]

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Last updated on Apr 17, 2022

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