4 Qul (چهار قل) Urdu


1.0 par Pak Appz
Jan 17, 2017

À propos de 4 Qul (چهار قل) Urdu

4 Saints sourates Al-Quran Majeed, à savoir Al-Kafiroune, Al-Ikhlas, Al-Falaq et An-Nas

4 Qul du saint Coran est une belle application islamique pour les musulmans, en particulier c'est le cadeau pour le mois sacré de Ramzan. Les musulmans du monde entier veulent mémoriser et se sentir fiers après avoir appris ces 4 Qul par cœur. Fondamentalement, ces quatre / 4 Qul sont les quatre chapitres du Coran. Ces 4 Qul sont parmi les 10 dernières sourates du Saint Coran (Kuran). Ces sourates du Coran sont la sourate Al-Kafiroun, Al-Ikhlas, la sourate Al-Falaq et la sourate An-Nas. Cette application permet à tous les musulmans du monde entier de réciter, de raconter et d'écouter les versets de 4/Quls ainsi que la traduction de ces chapitres.

Il ne fait aucun doute que le livre complet du Coran est un guide complet pour ses lecteurs. Mais il est également important de noter que le Coran a également quelques chapitres qui ont plus de signification et il ne serait pas exagéré de dire que certains chapitres sont l'essence du Saint Coran complet. Ainsi, ces 4 Qul font partie de ces chapitres du Coran (Muashaf).

Il y a les principales caractéristiques suivantes dans cette belle application de téléphone mobile 4 Qul.

4 Qul of Quran est une application islamique qui contient quatre saintes sourates très efficaces d'Al-Quran Majeed, c'est-à-dire Al-Kafirun, Al-Ikhlas, Al-Falaq et An-Nas. Il permet aux musulmans du monde entier de réciter et d'apprendre une belle narration de ces chapitres sacrés à tout moment. Il propose également l'attribut Traduction en ourdou qui facilite le processus d'apprentissage.

Obtenez cette application Smartphone gratuite et facilement compréhensible de 4 Qul du Coran afin de bénéficier de l'apprentissage et de l'écoute de la récitation de l'un des chapitres les plus bénis du Saint Coran.

Al-Ikhlāṣ (ِarabe : الْإِخْلَاص, "Sincérité"), également connu sous le nom d'al-Tawḥīd (arabe : التوحيد, "Monothéisme") est le 112ème chapitre (sūrah) du Coran. Cette sourate (surat / sorat) était parmi celles à recevoir de nombreux titres différents. C'est une courte déclaration de tawhid (toheed), l'unité absolue d'Allah, composée de quatre ayat. Al-Ikhlas signifie "la pureté" ou "le raffinage".

Il est contesté s'il s'agit d'une sourate mecquoise (makki) ou médinoise (madni / madani). La première semble plus probable, d'autant plus qu'elle semble avoir été évoquée par Bilal d'Abyssinie, qui, alors qu'il était torturé par son cruel maître, aurait répété « Ahad, Ahad ! (unique, se référant ici à Dieu). Il est rapporté d'Ubayy ibn Ka'b qu'il a été révélé après que les polythéistes aient demandé "O Muhammad! Dites-nous la lignée de votre Seigneur."

al-Falaq ( arabe : الفلق , "Aube, Aurore") est le 113ème chapitre (sūrah) du Coran. Il s'agit d'une brève invocation de cinq versets, demandant à Dieu (Allah) de se protéger du mal de Satan (shetan). Cette sourate et la 114e (et dernière) sourate du Coran, an-Nās, sont collectivement appelées al-Mu'awwidhatayn "les Refuges", car toutes deux commencent par "Je cherche refuge", dit an-Nās à chercher Dieu pour se réfugier contre le mal de l'intérieur, tandis qu'al-Falaq dit de chercher Dieu pour se réfugier contre le mal de l'extérieur, donc la lecture des deux protégerait une personne de ses propres méfaits et des méfaits des autres.

Al-Nās ( arabe : الناس , romanisé : An-Nās , «l'humanité») est le 114e et dernier chapitre (sūrah) du Coran. Il s'agit d'une courte invocation en six versets demandant à Dieu de se protéger du Diable (Iblis). Le chapitre tire son nom du mot "peuple" ou "humanité" (al-nās), qui revient tout au long du chapitre. Avec le chapitre précédent, Al-Falaq ("Aube"), ils sont connus comme "les Refuges" (Al-Mu'awwidhatayn); traitant à peu près du même thème, ils forment un couple naturel.

En ce qui concerne le moment et le contexte contextuel de la révélation supposée ( asbāb al-nuzūl ), il s'agit d'une "sourate mecquoise" antérieure, ce qui signifie qu'elle aurait été révélée à La Mecque, au lieu de plus tard à Médine.

Il existe une tradition Sunnah (Sunnat) de lire ce chapitre pour les malades ou avant de dormir.

Al-Kāfirūn (arabe : الكافرون, "Les mécréants") est le nom du 109e chapitre (sūrah) du Coran.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.0

Telechargé par

မင္မင္ မင္မင္

Nécessite Android

Android 2.3.2+

Voir plus

Use APKPure App

Get 4 Qul (چهار قل) Urdu old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get 4 Qul (چهار قل) Urdu old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à 4 Qul (چهار قل) Urdu

Obtenir plus de Pak Appz

Découvrir