4000 Essential English Words 2 : 600 mots (Unité 1 - Unité 30)
Les activités de "4000 Essential English Words" sont spécialement conçues pour tirer parti des conditions d'apprentissage importantes. Tout d'abord, les mots sont introduits à l'aide de définitions de phrases et d'un exemple de phrase. Les activités qui suivent dans les unités encouragent les apprenants à se rappeler les sens et les formes des mots. Certaines activités amènent également les apprenants à réfléchir au sens des mots dans le contexte d'une phrase - une phrase différente des phrases qui se sont produites dans l'introduction des mots. De plus, chaque unité se termine par une histoire contenant les mots cibles. Lors de la lecture de l'histoire, les apprenants doivent rappeler le sens des mots et les adapter au contexte de l'histoire. De telles activités aident les apprenants à développer une meilleure compréhension d'un sens commun pour un mot donné qui correspond aux différents usages.
Des illustrations pour chaque mot cible sont fournies pour aider les apprenants à visualiser le mot tel qu'il est utilisé dans l'exemple de phrase. Ces associations mot/image visent à aider les élèves à saisir le sens du mot ainsi qu'à se rappeler le mot plus tard. Il convient de noter que les mots ont plus d'une catégorie grammaticale. Cependant, cette série se concentre sur la forme la plus courante du mot. Ceci est mentionné pour rappeler aux apprenants que ce n'est pas parce qu'un mot est étiqueté et utilisé comme nom dans cette série qu'il ne peut jamais être utilisé sous une autre forme telle qu'un adjectif. Cette série s'est simplement concentrée sur le mot sous la forme qu'il est le plus susceptible d'être exprimé.