Use APKPure App
Get Al Quran old version APK for Android
The Holy Al Quran Version complète avec traduction en anglais et courte description
Appelez-moi, je vous répondrai ~ Sourate Ghafir 40:60
Le Coran, la dernière parole révélée d’Allah, est la principale source de la foi et de la pratique de chaque musulman. Il traite de tous les sujets qui concernent les êtres humains: la sagesse, la doctrine, le culte, les transactions, la loi, etc., mais son thème de base est la relation entre Allah et Ses créatures. En même temps, il fournit des lignes directrices et des enseignements détaillés pour une société juste, une conduite humaine appropriée et un système économique équitable.
Les fonctionnalités de l'application sont -
☼ Tous les 114 sourates
☼ Dernière page lue ~ L'endroit où vous avez lu la dernière fois sera enregistré automatiquement.
☼ Bookmark ~ Vous pouvez réserver n'importe quelle sourate
☼ Mode plein écran en appuyant sur
☼ Mode nuit.
☼ Épingler la page.
☼ Faites glisser le mode de lecture horizontal comme des livres.
☼ Mode de lecture à défilement vertical.
☼ Recherche par numéro de page.
☼ Zoomez par pas de doigt.
☼ Partage de captures d'écran sur Facebook, Twitter, whats-app et autres sites de partage.
Dans'Sha Allah, cette application sera utile pour lire le Coran et mettre en œuvre notre vie :)
Le Coran a également romanisé le Coran ou Coran, est le texte religieux central de l'Islam, considéré par les musulmans comme une révélation d'Allah.Il est largement considéré comme le plus beau travail de la littérature arabe classique.Il est organisé en 114 chapitres, qui se composent de Les musulmans croient que le Coran a été révélé oralement par Allah au prophète final, Muhammad, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (Jibril), progressivement sur une période d'environ 23 ans, commençant au mois de Ramadan, lorsque Muhammad avait 40 ans; et se terminant en 632, l'année de sa mort. Les musulmans considèrent le Coran comme le miracle le plus important de Muhammad; une preuve de sa prophétie; et le point culminant d'une série de messages divins commençant par ceux révélés à Adam, y compris la Tawrah (Torah), le Zabur («Psaumes») et l'Injil («Évangile»). Le mot Coran apparaît environ 70 fois dans le texte lui-même, et d'autres noms et mots se réfèrent également au Coran.
Les musulmans pensent que le Coran n'est pas simplement inspiré par Dieu, mais la parole littérale d'Allah. Muhammad ne l'a pas écrit car il ne savait pas écrire. Selon la tradition, plusieurs des compagnons de Muhammad ont servi de scribes, enregistrant les révélations.Peu de temps après la mort du prophète, le Coran a été compilé par les compagnons, qui en avaient écrit ou mémorisé des parties de celui-ci. Calife Uthman a établi une version standard, maintenant connue sous le nom de le codex uthmanique, qui est généralement considéré comme l'archétype du Coran connu aujourd'hui. Il existe cependant des variantes de lecture, avec pour la plupart des différences de signification mineures.
Le Coran suppose la familiarité avec les principaux récits racontés dans les écritures bibliques et apocryphes. Il résume certains, s'attarde longuement sur d'autres et, dans certains cas, présente des récits alternatifs et des interprétations des événements. Le Coran se décrit comme un livre d'orientation pour l'humanité. Il offre parfois des comptes rendus détaillés d'événements historiques spécifiques, et il met souvent l'accent sur la signification morale d'un événement par rapport à sa séquence narrative, complétant le Coran avec des explications pour certains récits coraniques cryptiques et des décisions qui fournissent également la base de la charia (loi islamique) en la plupart des dénominations de l'Islam sont des hadiths - des traditions orales et écrites censées décrire les mots et les actions de Muhammad. Pendant les prières, le Coran n'est récité qu'en arabe.
Quelqu'un qui a mémorisé tout le Coran est appelé un hafiz (mémoriseur). Un ayah (verset coranique) est parfois récité avec une sorte d'élocution spéciale réservée à cet effet, appelée tajwid. Pendant le mois de Ramadan, les musulmans terminent généralement la récitation de tout le Coran pendant les prières de tarawih. Afin d'extrapoler la signification d'un verset coranique particulier, la plupart des musulmans s'appuient sur l'exégèse ou le commentaire (tafsir).
Telechargé par
Negovan Kostic
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Dec 8, 2023
✦ Offline Reading Mode Added
✦ Opening Surah Issue on Latest OS Fixed.
✦ Reduced Ads.
✦Minor Changes on UI.
Al Quran
Arabic and English1.8 by Islamic Apps and Games
Dec 8, 2023