Use APKPure App
Get Andai Saja Haditsnya Sahih old version APK for Android
Explication Si seulement le hadith était sahih, c'est mon madzhab Par Sutomo Abu Nasr
Cette application Android est Si seulement le Hadith était Sahih, c'est mon Madzhab. Au format PDF.
Auteur : Sutomo Abu Nasr
Arrière-plan
Dans la méthode de suivre un des Imams des écoles de fiqh, il y a une expression assez populaire chez les Imams des écoles de pensée qui est devenue une sorte de « règle » liée à la validation de la deuxième source de fiqh après le Al Quran; les hadiths de Rasulullah SAW. La phrase se lit comme suit : "Idza sohhal hadith fahuwa madzhabi" (si le hadith est valide, alors c'est mon école de pensée).
Cette expression qui est attribuée -avec ses divers éditoriaux- à presque tous les Imams du Madzhab, est souvent utilisée par certains milieux comme une épée prête à être tirée contre quiconque -les muqallids- qui pratiquent ouvertement les enseignements de certaines écoles de fiqh. De l'avis du porteur de "l'épée", les enseignements de l'école sont clairement "contradictoires" au hadith valide qu'il vient de découvrir. Selon eux, - selon l'expression ci-dessus - l'école de pensée de l'Imam doit avoir suivi le hadith, et non tel que pratiqué par le muqallid.
1. Signification simpliste
Ce genre de vision simpliste provient généralement de ceux qui n'ont peut-être jamais lu le contexte du fiqh et ses diverses différences. Même comment l'expression ci-dessus doit être interprétée, ils ne veulent plus s'en soucier. Dans une vision trop simpliste de cette question, ils demanderaient généralement; Le sens de cette phrase est assez clair, que voulez-vous qu'elle signifie d'autre ?
Même si en réalité les savants qui comprennent beaucoup plus, ont tracé et ont exploré les tenants et les aboutissants des écoles de pensée, n'interprètent apparemment pas l'expression ci-dessus comme ils l'entendent. Le sens de cette simplification excessive, entre autres, s'articule autour des points suivants :
- Seuls les hadiths valides peuvent servir de base aux écoles de jurisprudence.
- L'imam de l'école du fiqh ne connaît pas le hadith.
- Conclure une loi de fiqh comme s'il suffisait seulement de connaître la validité (validité) d'un hadith.
- La compréhension personnelle du hadith est alors attribuée ou basée sur l'école de pensée de l'Imam.
- Jugement que le hadith dans sa main est valable comme s'il s'agissait d'une conclusion définitive.
Espérons que cette application puisse être utile et devenir un ami fidèle dans le processus d'apprentissage à tout moment, à tout moment et n'importe où sans avoir à être en ligne.
Veuillez fournir une évaluation ou une note de 5 étoiles pour nous encourager à créer et à développer d'autres applications utiles.
Merci.
Bonne lecture.
Clause de non-responsabilité :
Tout le contenu de cette application n'est pas notre marque. Nous obtenons uniquement le contenu des moteurs de recherche et des sites Web. Le droit d'auteur de tout le contenu de cette application appartient entièrement au créateur concerné. Notre objectif est de partager les connaissances et de faciliter l'apprentissage des lecteurs avec cette application, il n'y a donc pas de fonction de téléchargement dans cette application. Si vous êtes le détenteur des droits d'auteur des fichiers de contenu contenus dans cette application et que vous n'aimez pas que votre contenu soit affiché, veuillez nous contacter via le développeur de messagerie et nous indiquer votre statut de propriété du contenu.
Telechargé par
Otmane Otmane
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Nov 16, 2024
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Andai Saja Haditsnya Sahih
5.0 by Santri Media Dakwah
Nov 16, 2024