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Asan Tajweed Qaida of Holy Qur icône

1.0 by Pak Appz


Aug 11, 2017

À propos de Asan Tajweed Qaida of Holy Qur

Cette application aide à la compréhension des règles Tajwîd et fournit la manière de les retenir

Réciter le Coran avec Tajweed signifie prononcer chaque lettre avec toutes ses qualités articulatives telles que la prolongation appropriée, la pause, la nasalisation, le caractère distinctif et la phonétique avec un rythme et une emphase appropriés si nécessaire. La partie la plus importante de Tajweed est d'apprendre la position correcte des organes de la parole et le mode d'articulation.

La signification du verset / ayah peut être modifiée si les lettres ne sont pas prononcées correctement. Il est donc important de réciter correctement chaque lettre du Coran avec toutes ses règles et propriétés.

Cette application vise à aider à comprendre ces ahkaam / règles et à fournir un moyen simplifié de s'en souvenir. Avec l'utilisation fréquente de l'application Tajweed, non seulement on apprendra les ahkaam et les mémorisera, mais on commencera également à réciter le Coran avec l'application correcte de ces ahkaam.

Dans le contexte de la récitation du Coran, tajwīd (arabe: تَجْوِيدْ tajwīd, IPA: [tædʒˈwiːd], 'élocution') est un ensemble de règles pour la prononciation correcte des lettres avec toutes leurs qualités et l'application des différentes méthodes traditionnelles de récitation (Qira'at). En arabe, le terme tajwīd / tajwid est dérivé de la racine trilitère j-w-d, signifiant amélioration ou faire quelque chose d'excellent. Techniquement, cela signifie donner à chaque lettre son droit de réciter le Coran.

L'histoire du tajwid est liée à l'histoire du qirat car chaque récitant avait son propre ensemble de règles du tajweed, avec beaucoup de chevauchement entre elles.

Le verset coranique central sur le tajwid est le verset 73: 4: "... et récitez le Coran avec une récitation mesurée." Le mot tartīl arabe: تَرْتِيْل, tel qu'utilisé dans ce verset, est souvent également utilisé dans les hadiths en conjonction avec sa commande. Cela signifie articuler lentement, soigneusement et précisément.

La collection de hadiths d'Abu Dawud (Daud / Dawood / Dawod) a un titre de chapitre intitulé «Recommandation de [réciter avec] tartīl dans le Coran (Mushaf)». Il commence par la narration: "Le Messager d'Allah, que la paix et la bénédiction soient sur lui, a dit: Celui qui était dévoué au Coran sera invité à réciter, monter et réciter soigneusement (arabe: رَتِّلْ) comme il l'a récité soigneusement quand il était dans le monde, car il atteindra sa demeure quand il viendra au dernier vers qu'il récite (Sunan Abi Dawud 1464). " Cette narration décrit l'importance de la manière de réciter et ses effets positifs dans l'au-delà. La narration suivante décrit l'importance de la prolongation (arabe: مَدًّا): "Qatadah a dit: J'ai interrogé Anas au sujet de la récitation du Coran par le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui. Il a dit: Il avait l'habitude d'exprimer tout le longs accents clairement (arabe: كَانَ يَمُدُّ مَدًّا) (Sunan Abi Dawud 1465). " Cette narration montre également que même les compagnons du prophète ont utilisé certains termes qui sont encore utilisés aujourd'hui dans les règles du tajwīd.

L'alphabet arabe a 28 lettres de base, plus hamzah (ء).

ا ب ت ث ج ح خ د ذ ر ز س ش ص ض ط ظ ع غ ف ق ك ل م ن و ہ ي

L'article défini en arabe est ال al- (c'est-à-dire la lettre alif suivie de lām). Le lām en al- se prononce si la lettre qui suit est "qamarīyah" ("lunaire"), mais si la lettre qui suit est "shamsīyah" ("solaire"), le lām après qu'il fait partie de la lettre suivante (est assimilés). «Solaire» et «lunaire» sont devenus des descriptions pour ces instances, car les mots pour «la lune» et «le soleil» (al-qamar et ash-shams, respectivement) sont des exemples de cette règle.

Lettres lunaires: ا ب ج ح خ ع غ ف ق ك م هـ و ي

Lettres solaires: ت ث د ذ ر ز س ش ص ض ط ظ ل ن

La connaissance des règles réelles du tajwīd est un devoir communautaire, ce qui signifie qu'au moins une personne dans chaque communauté doit la connaître. Il y a une divergence d'opinion sur la décision pour les particuliers. Le Dr Shadee el-Masry déclare que c'est une obligation individuelle (farḍ / farz al-'ayn) pour chaque musulman de réciter le premier chapitre du Coran (al-fatiha) avec un tajwīd correct, bien qu'ils n'aient pas besoin de connaître les termes et définitions des règles elles-mêmes

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Last updated on Aug 11, 2017

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