Prenez Sébastopol pendant que l'Armée rouge débarque autour de la Crimée et que le secteur roumain s'effondre
Campagne de Crimée de l'Axe 1941-1942, s'emparant de Sébastopol tout en repoussant plusieurs débarquements amphibies soviétiques. De Joni Nuutinen : par un wargamer pour les wargamers depuis 2011
Les plans de l'opération Barbarossa ignoraient la péninsule de Crimée, mais après que l'armée de l'air soviétique opérant depuis Sébastopol ait attaqué des champs de pétrole critiques en Roumanie, les Allemands ont rapidement changé d'avis et ont décidé de s'emparer de la Crimée. La première tentative de percer l'isthme de Perekop vers la péninsule de Crimée a été interrompue par la contre-attaque soviétique, l'Armée rouge brisant un secteur roumain de la principale ligne de front. Cette distraction a permis à la marine soviétique d'évacuer son armée côtière d'Odessa vers Sébastopol, anéantissant les rêves allemands d'une victoire rapide dans la région. Et s'il a fallu deux tentatives pour traverser l'isthme de Perekop, les forces de l'Axe ont été confrontées à la même frustration en essayant de prendre le contrôle de Sébastopol : après avoir rapidement saisi la majeure partie de la péninsule de Crimée, les offensives allemandes contre Sébastopol ont été interrompues à plusieurs reprises par l'Armée rouge effectuant des débarquements amphibies dans différentes parties de la péninsule de Crimée. La première tentative de percer l'isthme de Perekop vers la péninsule de Crimée a été interrompue par la contre-attaque soviétique qui a brisé un secteur roumain voisin de la ligne de front principale. Cette distraction a permis à la marine soviétique d'évacuer son armée côtière d'Odessa vers Sébastopol, anéantissant les rêves allemands de victoire rapide dans la région. Et si traverser l'isthme de Perekop a nécessité deux tentatives, les forces de l'Axe ont été confrontées à la même frustration lorsqu'elles ont tenté de prendre le contrôle de Sébastopol : après s'être rapidement emparées de la majeure partie de la péninsule de Crimée, les offensives allemandes contre Sébastopol ont été interrompues à plusieurs reprises par des débarquements amphibies de l'Armée rouge dans différentes parties de la péninsule côtière de Crimée. Vous devez prendre le commandement de la 11e armée allemande d'Erich von Manstein et avancer le plus efficacement possible tout en réagissant à toutes les contre-mesures soviétiques. Points uniques du scénario : unités de canons ferroviaires allemands ; plusieurs atterrissages ennemis.
CARACTÉRISTIQUES :
+ Précision historique : la campagne reflète la configuration historique
+ Grâce à toutes les variantes intégrées et à la technologie d'IA intelligente du jeu, chaque jeu offre une expérience de jeu de guerre unique.
"La tâche de la 11e Armée était d'attaquer le dernier bastion de Crimée de l'ennemi, Sébastopol. Plus tôt cela serait fait, moins l'ennemi aurait de temps pour organiser sa défense et plus grandes seraient les chances de succès... Les combats acharnés pour les casemates, que l'ennemi défendait avec une détermination obstinée, sapaient la force de nos troupes, et le froid sévère auquel ils étaient désormais exposés mettait à l'épreuve leurs énergies.
-- Le général Erich von Manstein dans Victoires perdues