Ayyappa sewa samithi rk puram


0.0.1 par Femtosoft Technologies
Mar 26, 2023

À propos de Ayyappa sewa samithi rk puram

C'était en 1971 un groupe de dévots Ayyappa réunis dans R.K.Puram

C'était en 1971, un groupe de fidèles d'Ayyappa s'est réuni dans RKPuram et a pris une forme de communauté et a commencé à diriger des pujas, des bhajans, des kirtans, des Ayyappan Pattu (chansons dans un style louant le Seigneur de manière traditionnelle) base. En tant que suite, l'Ayyappa Pooja samithi a pris naissance en 1973. Lentement et régulièrement, le Samithi est devenu populaire et, le 10 mai 1973, il est devenu un organisme enregistré. Depuis lors, les fidèles ont chéri le désir de fonder au moins un Balalayam (un petit adobe modeste), sinon un sanctuaire sacré, pour adorer le Seigneur. Un comité, organe ad hoc, a été constitué à cet effet. Sans attendre longtemps, il s'est manifesté au mois de juin 1973 dans le secteur 3, à proximité des appartements du DDA adjacents à Munirka, sur des terres domaniales. Le culte a commencé avec Pujas avant un portrait du Seigneur. Bientôt, cette hutte improvisée du Seigneur devint un sanctuaire, attirant un nombre croissant de fidèles de tout Delhi. Sa Sainteté Sri Jayendra Saraswati Swamikal du célèbre Kanchi Kamakoti Peetom a visité ce sanctuaire Ayyappa, qui était en effet un événement propice. Il a béni les dévots qui ont initié cette entreprise. Pujas, rituels, communauté, bhajans se sont déroulés sans interruption. Un pujari (prêtre) du Kerala a repris les accusations de Pujas et de Rituels afin de se conformer aux pujas du style de respect du Kerala.

Alors que le projet divin commençait à se dérouler, jagadguru Sri Sankaracharya de Joshimath, Santhananda Saraswati de Bhadrikashram se rendit sur le site nouvellement attribué et effectua le Bhoomi-puja (rites de purification et de consécration des terres). Par la suite, le Sthala-Prasnam (calcul astrologique effectué sur place) et le Devaprasnam (pour déterminer la faveur ou la sanction divine) ont été exécutés par Brahmashri Kaimukku Parameswaran Thantri, un expert en astrologie, et un balalayam a donc été construit. Avec cela, le sacre sacré de la divinité a été transféré du sanctuaire antérieur du secteur 3, avec les cérémonies appropriées pour la transmission du «divin» dans la nouvelle idole. L'idole était en Panchaloha, cinq métaux. Les cérémonies ont été supervisées, entre autres, par Brahmasri Panavur Diwakaran Namboothiri.

La construction d'un sanctuaire plus grand a ensuite commencé et s'est déroulée conformément au style d'architecture chera suivi au Kerala. Brahmasri Kanipayur Krishnan Namboothiri, sous la direction de son père et gourou vénéré, Brahmasri Kanippayur Sankaran Namboothiri a préparé le plan de la structure. Il s’agit de deux années de travail de 25 sculpteurs au Kerala et d’un temps supplémentaire à Delhi pour compléter le travail sur pierre et sculpture. Les pierres étaient celles recueillies sur les rives de la rivière sacrée, Bharathapuzha, le lieu historique et sacré de Tirunavaya au Kerala. Shri Sankarankutty d'Ottappalam était au premier rang des sculpteurs. Shri Waderkar (Delhi) était l'architecte et Shri Sharma-ji (Delhi) était l'entrepreneur de ce temple.

Enfin, les travaux de construction ont été achevés et la cérémonie de consécration a eu lieu le 30 avril 1980 (mois malayalam Medam, Nakshatram - "Chothi") - un jour où la star Swati a régné. La cérémonie de consécration a été présidée par le révérend Thantri Ambalapuzha Bhramashri Puthumana, N.Damodaran Namboothiri. Nagarcoil Pattan Asari avait sculpté l'idole, une création d'une beauté et d'une joie exquises. Les pujas et les rituels actuellement observés continuent de se conformer strictement à la charthu (prescription) établie par le Thantri. Le présent Thantri Brahmashri Puthumana D. Seedharan Namboothiri son fils.

Des milliers de fidèles du seigneur Ayyappa ont donné de tout leur cœur leur puissance en effectuant un travail physique, en apportant une aide financière et en faisant preuve d'un sens de l'organisation tout au long du processus de construction de ce temple. Il faut se rappeler que sans la grâce de Dieu et le sacrifice, les efforts et la contribution de ces dévots prévoyants, ce Temple ne serait pas devenu un «Mahakshetra», comme il l’est aujourd’hui.

Quoi de neuf dans la dernière version 0.0.1

Last updated on Mar 26, 2023
Ayyappa Sewa Samithi RK puram pooja ticket booking app

Informations Application supplémentaires

Dernière version

0.0.1

Telechargé par

Galih Aunilah

Nécessite Android

Android 4.4+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get Ayyappa sewa samithi rk puram old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Ayyappa sewa samithi rk puram old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Ayyappa sewa samithi rk puram

Obtenir plus de Femtosoft Technologies

Découvrir