Le système de jeu « Battles of the Ancient World » est un jeu de stratégie hexagonale tactique.
Le système de jeu « Batailles du monde antique » est une simulation tactique de certaines des plus grandes et des plus importantes batailles de 1457 av. à 378 après J.-C.. Chaque scénario présente l'une de ces grandes batailles et les joueurs peuvent jouer dans les deux camps. Chaque unité du jeu représente une unité réelle qui a participé à la bataille, chacune avec une force réelle comprise entre 250 et 1 200 hommes. La carte représente le terrain réel sur lequel chaque bataille s'est déroulée. Le jeu a été conçu pour garantir une jouabilité maximale et une précision historique, dans cet ordre. Il y a plus de 55 unités différentes dans toutes les missions, allant des légionnaires romains d'élite aux chars à faux persans. Chaque unité a sa propre capacité unique dont vous devez tirer parti pour gagner chaque bataille.
Caractéristiques principales :
- Graphismes de l'ère haute définition.
- Toutes les missions, à l'exception du didacticiel, peuvent être jouées des deux côtés.
- 3 niveaux de difficulté.
- Plus de 50 unités uniques.
- Analyse détaillée des combats.
- Attaques de flanc.
- Mouvement stratégique.
- Des heures de jeu.
- Tableaux de référence détaillés.
- Zoom sur la carte.
Cartes :
- Arbela (331 avant JC)
- Cannes (216 av. J.-C.)
- Pharsale (48 av. J.-C.)
- Teutoburger Wald (9 après J.-C.)
- Issus (333 av. J.-C.)
- Metaurus (207 avant JC)
- Carrhae (53 avant JC)
- Idivisto (16 ap. J.-C.)
- Boudicca (60 après J.-C.)
- Megiddo (1457 av. J.-C.)
- Kadesh (1275 avant JC)
- Lac Trasimène (217 av. J.-C.)
- Munda (45 avant JC)
- Andrinople (378 ap. J.-C.)
- Marathon (490 avant JC)
- Granicus (334 av. J.-C.)
- Zama (202 av. J.-C.)
- Châlons (451 après J.-C.)