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Beethoven's Symphony No 6 icône

1.3 by Always Reliable Communications - Texas


Nov 24, 2015

À propos de Beethoven's Symphony No 6

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La symphonie est écrite pour piccolo (quatrième mouvement uniquement), 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes en si bémol, 2 bassons, 2 cors en fa et si bémol, 2 trompettes en do et mi bémol (troisième, quatrième et cinquième mouvements seulement), 2 trombones (alto et ténor, seuls les quatrième et cinquième mouvements), timbales (quatrième mouvement uniquement) et les chaînes.

I. Allegro ma non troppo "Éveil d'impressions joyeuses à l'arrivée dans la campagne."

La symphonie commence par un mouvement placide et joyeux représentant les sentiments du compositeur, comme il arrive dans le pays. Le travail est de forme sonate, et ses motifs sont largement développé. À plusieurs reprises Beethoven s'accumule texture orchestrale par de multiples répétitions de motifs très courts. Yvonne Frindle commenté, [6] «la répétition infinie de modèle dans la nature [est] véhiculée à travers les cellules rythmiques, son immensité par des harmonies pures soutenus."

II. Andante molto mosso "Scène au bord du ruisseau. '

Ce mouvement, intitulé par Beethoven "au bord du ruisseau," est en 12/8; la clé est si bémol majeur, la sous-dominante de la clé principale de l'œuvre. Le mouvement est de forme sonate. A l'ouverture des cordes jouer un motif qui imite clairement l'eau qui coule. La section de violoncelle est divisée, avec seulement deux joueurs de jouer les notes à l'eau qui coule sur les instruments en sourdine, avec les violoncelles jouant notes restantes principalement pizzicato avec les contrebasses. La cadence de l'oiseau appelle dans le deuxième mouvement; les espèces visées sont libellées en allemand. Cliquez pour agrandir. Vers la fin du mouvement il ya une cadence pour instruments à vent qui imite le chant des oiseaux. Beethoven utilement identifié les espèces d'oiseaux de la partition: rossignol (flûte), caille (hautbois), et coucou (deux clarinettes).

III. «Rassemblement joyeux de gens de la campagne." Allegro

Il s'agit d'un scherzo, qui représente la danse folklorique du pays et se complaire. Il est en fa majeur, le retour à la clé principale de la symphonie. La forme du mouvement est une version modifiée de la forme habituelle pour scherzi, en ce que le trio apparaît deux fois plutôt qu'une seule fois, et la troisième apparition du thème de scherzo est tronquée. Peut-être pour tenir compte de cette disposition assez spacieuse, Beethoven n'a pas marquer les répétitions internes habituelles du scherzo et le trio. Theodor Adorno identifie ce scherzo comme modèle pour les scherzos par Anton Bruckner. [7] Le rendement final du thème transmet une atmosphère tumultueuse avec un tempo plus rapide. Le mouvement se termine brusquement, entraînant sans une pause dans le quatrième mouvement.

IV. Tonnerre Allegro '. Tempête. "

Le quatrième mouvement, en fa mineur, représente un violent orage avec un réalisme minutieux, la construction de quelques gouttes de pluie dans une grande apogée avec le tonnerre, la foudre, les vents violents, et des torrents de pluie. La tempête passe finalement, avec un éclat de tonnerre occasionnel encore entendre au loin. Il ya une transition en douceur dans le mouvement final. Ce mouvement est parallèle à la procédure de Mozart dans son Quintette à cordes en sol mineur K. 516 de (1787), qui préface également un mouvement final sereine avec une longue introduction, émotionnellement orageux. [8]

La chanson de Berger V. Allegretto ». Sentiments heureux et reconnaissant après la tempête ».

La finale est en fa majeur et est en 6/8 temps. Le mouvement est écrit sous forme sonate de rondo, ce qui signifie que le thème principal apparaît dans la tonique au début de la mise au point ainsi que l'exposition et la réexposition. Comme beaucoup de finales classiques, ce mouvement met l'accent sur un thème de huit mesures symétriques, dans ce cas, soit la chanson de remerciement des bergers. La coda commence tranquillement et construit à un point culminant extatique pour l'orchestre au complet (moins les «instruments de tempête"), avec les premiers violons jouant trémolo triplet très rapide sur une haute F. Il suit un passage fervent suggestive de la prière, marquée par Beethoven progressivement " pianissimo, sotto voce »; la plupart des conducteurs de ralentir le tempo pour ce passage. Après une brève période de rémanence, l'ouvrage se termine par deux F accords majeurs emphatiques.

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