Use APKPure App
Get Biblia Catolica old version APK for Android
New American Bible catholique (Bible en espagnol)
Description catholique New American Bible demande
La Bible. , Mieux connue sous le nom American Standard Bible, édition pastorale, l'Amérique latine est une traduction catholique de la Bible en espagnol au Chili réalisé par une équipe dirigée par des prêtres Bernardo Hurault et Ramon Ricciardi
Bernardo Hurault a commencé à l'écrire au Chili en 1960. La traduction a été faite à partir de l'hébreu ancien et grec koinè. Au cours de leur préparation, il a inclus dans la version Hurault leurs propres homélies et les questions soulevées dans la congrégation où il a travaillé. A été publié en 1972. Par la suite il y a eu de nouveaux problèmes qui ont corrigé le texte biblique, les notes et la page introductions.
La version utilise de grandes lettres pour tous les textes du Nouveau Testament et un tiers de l'Ancien Testament. Le reste du texte de l'Ancien Testament est imprimé en lettres plus petites. Les citations de l'Ancien Testament qui apparaissent dans le Nouveau Testament sont indiqués par des lettres en italique.
Américaine Standard Bible dans le Livre de Sirach a le nom de Sirach. Les épîtres de Pauline et les épîtres des apôtres sont appelés lettres.
L'ordre des livres du Nouveau Testament est le même canon biblique catholique. Quant à l'ordre des livres de l'Ancien Testament, la Bible américaine a adopté la Bible hébraïque: Torah, Nevi'im (Prophètes) et Ketouvim (écrits). Les exceptions à l'ordre de la Bible hébraïque sont les suivantes:
Localisation des livres de Daniel, Esdras, Néhémie, Chroniques et Macabeos dans Nevi'im, selon l'ordre de la Bible grecque.
Placer les livres deutérocanoniques de Tobie, Judith, Baruch, Sagesse et Sirach dans le Ketuvim, puis les plus anciens écrits de sagesse.
Le livre des Psaumes occupe la dernière place dans l'Ancien Testament.
La Nouvelle Bible américaine est une révision de la Bible latine faite en 2004. Il a été publié par les editorales espagnol San Pablo et Verbo Divino. L'imprimatur a été donné le 3 mai 2004 par le cardinal hondurien Oscar Andres Rodriguez Maradiaga, et Mgr Roberto Camilleri Azzopardi de Comayagua. Il dispose d'une grande édition imprimée, une autre en format poche et une édition appelée « formateurs » pour les dirigeants catholiques.
La Nouvelle Bible américaine a reçu depuis sa première publication des commentaires positifs et négatifs. Les critiques négatives sont basées sur les textes, notes et introductions des premières éditions de la version ont été influencés par la théologie de la libération.
Le 30 Octobre, 1976 est venu une déclaration sur la « Nouvelle Bible américaine » faite par la Conférence épiscopale d'Argentine (CEA). Le CEA a trouvé le texte et la traduction de la Bible américaine « est essentiellement vrai, malgré quelques objections hacérsele pouvait. « en revanche, le CEA a vu que plusieurs des notes et introductions étaient » ambiguës, n'étaient pas exempts de dangers et, certains, en particulier sur l'Eglise, pour son caractère trompeur, sont certainement inacceptables ".
En 1977, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a conclu que la Bible latine était la traduction fidèle des textes originaux, mais ses notes et introductions avait des inexactitudes et des ambiguïtés à éliminer ou clarifiés par la hiérarchie de l'Eglise en Argentine. 4 Quelques photos doivent être éliminés pour être considéré tendenciosas.4
caractéristique de l'application de la Nouvelle Bible catholique américaine
1. Tous les chapitres sont dans le livre de la Bible catholique américaine
2. Parcourez facilement parmi les livres et chapitres
3. Belle conception et une excellente expérience utilisateur
4. Suivez vos progrès en lisant le livre facilement
5. Partager beaux vers avec une belle image de fond.
6. Ajouter des notes / signets
Last updated on Mar 6, 2019
enlace a otras aplicaciones de la biblia
Telechargé par
Nehir Mengi
Nécessite Android
Android 4.0+
Catégories
Signaler
Biblia Catolica
1.03 by Bible Study Tools
Mar 6, 2019