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Bidayatul Mujtahid icône

1.2 by ImamStudio


Oct 4, 2020

À propos de Bidayatul Mujtahid

Français

Le Livre de Bidayatul Mujtahid contient une école de comparaison complète de la jurisprudence

Le Livre de Bidayatul Mujtahid wa Nihayatul Mujtahid, est un livre de Fiqh comparatif d'écoles complètes et est devenu une référence pour les savants et les procureurs de la connaissance dans toutes les parties du monde islamique.

Et parmi les contenus parlent de votive

Nazar dans la langue est une promesse (de faire) bonne ou mauvaise. Alors que les vœux selon le sens de syara 'sont capables de pratiquer l'adoration (qurbah; se rapprocher d'Allah) qui n'est pas obligatoire (fardhu' ain) pour quelqu'un. Sur la base de la compréhension ci-dessus, il n'est pas légal de faire le vœu de faire des choses qui sont autorisées, makruh (de l'avis des diligents [forts]) et haram.

De même, le vœu de vœu fera pour lui quelque chose qui est obligatoire ou fardhu, comme le vœu de prier cinq fois par jour. Parce que cinq prières quotidiennes, même si elles ne sont pas offertes, sont devenues une obligation pour un musulman (Sayyid Ahmad bin ‘Umar As-Syatiri, al-Yaqut an-Nafis fi Madzhabi Ibni Idris, p. 227).

Ainsi, les cas qui peuvent être poursuivis sont des cas qui sont punis par la charia comme un acte de sunnah ou de fardlu kifayah. Comme juré de faire l'aumône aux pauvres, juré de prêter attention aux corps de fulan et aux exemples de choses sunnah et fardlu autre kifayah.

L'effet de la mise en œuvre d'un vœu est qu'un cas qui a été initialement puni comme sunnah ou fardhu kifayah est un must pour lui. Par exemple, donner l'aumône aux pauvres qui étaient à l'origine la sunna, cela devient obligatoire pour ceux qui le font. De même, la réalisation de la prière du cadavre dont l’origine légale est le fardhu kifayah se transforme en fardhu ‘ain pour ceux qui l’offrent. L'une des exigences légales pour un vœu est qu'un vowlaf doit contenir une certitude de pouvoir faire quelque chose.

Par exemple, les mots «J'ai juré de jeûner le lundi et le jeudi», «Si je me classe premier, je donnerai un cadeau à la mère», et d'autres mots qui contiennent une certitude de faire quelque chose. Si les mots ne contiennent pas la certitude de faire quelque chose, alors les mots ne sont pas classés comme vœux. Par exemple, quelqu'un dit "Si je termine mes études, je donnerai très probablement ma moto", "Peut-être que demain je jeûnerai", etc.

Quand quelqu'un jure d'accomplir un certain culte avec une mention générale, alors ce qu'il doit faire est limité à quelque chose qui peut être nommé comme un acte d'adoration (ma yaqa'u alayhi-l-ismu). Par exemple, quelqu'un dit: «Si je vais bien, je jeûnerai», alors la chose qu'il doit faire est simplement de jeûner pendant une journée, car le jeûne d'un jour peut déjà être appelé le jeûne.

Les mots "je prierai certainement la nuit" puis son vœu sera accompli en effectuant deux rak'ahs la nuit. Les mots d'une personne "je donnerai l'aumône aux nécessiteux" alors l'obligation de vœu est suffisante pour donner la plus petite somme d'argent qui a encore un taux de change (aqallu mutamawwalin), comme donner de l'argent de 500 roupies, car donner 500 roupies aux pauvres est déjà considéré comme une aumône Ibn Qasim al-Ghazi, Fath al-Qarib, p. 324) Il en va différemment lorsque les choses qui sont envoyées (al-Manzur bih) ne sont pas de nature générale, mais déterminées.

Par exemple, les mots "Si je gagne la classe, alors je jeûnerai pendant une semaine" alors il est obligatoire pour lui de jeûner en fonction de ce qu'il a fixé, qui est d'une semaine. Cette disposition s'applique également aux autres services qui ont été déterminés, il est obligatoire d'exécuter le culte qui est offert conformément aux dispositions qui ont été spécifiées au moment du vote.

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