Use APKPure App
Get Processus biologiques old version APK for Android
Référence du livre des processus biologiques
Les processus biologiques sont les processus vitaux pour qu'un organisme vivant vive. Les processus biologiques sont constitués de nombreuses réactions chimiques ou d'autres événements impliqués dans la persistance et la transformation des formes de vie. Le métabolisme et l'homéostasie sont des exemples.
La régulation des processus biologiques se produit lorsque tout processus est modulé en fréquence, en taux ou en étendue. Les processus biologiques sont réglementés par plusieurs moyens; des exemples comprennent le contrôle de l'expression génique, la modification des protéines ou l'interaction avec une protéine ou une molécule de substrat.
Homéostasie: régulation de l'environnement interne pour maintenir un état constant; par exemple, transpiration pour réduire la température
Organisation: être structurellement composé d'une ou plusieurs cellules - les unités de base de la vie
Métabolisme: transformation de l'énergie en transformant les produits chimiques et l'énergie en composants cellulaires (anabolisme) et en matière organique en décomposition (catabolisme). Les êtres vivants ont besoin d'énergie pour maintenir leur organisation interne (homéostasie) et pour produire les autres phénomènes associés à la vie.
Croissance: maintien d'un taux d'anabolisme plus élevé que le catabolisme. Un organisme en croissance augmente en taille dans toutes ses parties, plutôt que de simplement accumuler de la matière.
Adaptation: la capacité de changer au fil du temps en réponse à l'environnement. Cette capacité est fondamentale pour le processus d'évolution et est déterminée par l'hérédité, le régime et les facteurs externes de l'organisme.
Réponse aux stimuli: une réponse peut prendre de nombreuses formes, de la contraction d'un organisme unicellulaire à des produits chimiques externes, en passant par des réactions complexes impliquant tous les sens d'organismes multicellulaires. Une réponse est souvent exprimée par le mouvement; par exemple, les feuilles d'une plante tournant vers le soleil (phototropisme), et la chimiotaxie.
Reproduction: la capacité de produire de nouveaux organismes individuels, soit asexuellement à partir d'un organisme parent seul ou sexuellement à partir de deux organismes parents.
Interaction entre organismes les processus par lesquels un organisme a un effet observable sur un autre organisme de la même espèce ou d'espèces différentes.
Aussi: différenciation cellulaire, fermentation, fertilisation, germination, tropisme, hybridation, métamorphose, morphogenèse, photosynthèse, transpiration.
Telechargé par
Kopral
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Dec 19, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Processus biologiques
61.0 by Helpful Books
Dec 19, 2023