Buku Matematika Kelas 7 K13 icône

1.0 by Kurikulum Merdeka

May 28, 2024

À propos de Buku Matematika Kelas 7 K13

Livres d'élèves et guides de l'enseignant de mathématiques pour le programme d'études de la classe 7 du collège 2013

Cette application Android est un livre de l'élève et un guide du professeur de mathématiques pour le programme d'études de la classe 7 du collège 2013. Au format PDF.

Ce livre d'élève est un matériel pédagogique pour les matières mathématiques destiné aux élèves du niveau Lycée/Madrasah Tsanawiyah, basé sur le programme d'études 2013 dans le but d'aider les élèves dans le processus d'apprentissage des mathématiques.

Les mathématiques sont un langage universel et donc les capacités mathématiques des étudiants d'un pays sont très faciles à comparer à celles d'autres pays. En dehors de cela, les mathématiques sont également utilisées comme outil de mesure pour déterminer les progrès éducatifs dans un pays. On connaît le PISA (Program for International Student Assessment) et le TIMSS (The International Mathematics and Science Survey) qui mesurent et comparent périodiquement, entre autres, les progrès de l’enseignement des mathématiques dans plusieurs pays.

Des normes internationales comme celle-ci fournissent des orientations dans la formulation de l’apprentissage des mathématiques dans les SMP/MT. Les résultats de la comparaison de ce que nous avons enseigné jusqu’à présent avec ce qui a été évalué au niveau international montrent qu’il existe des différences, tant en termes de matériel que de compétences. Cette différence constitue la base de la formulation de l’apprentissage des mathématiques dans le programme 2013.

Le livre de l'étudiant en mathématiques pour le programme SMP/MTs de classe VII 2013 a été rédigé sur la base de matériel et de compétences adaptés aux normes internationales. Concernant la matière, par exemple, en plus, depuis la classe VII, on nous a enseigné, entre autres, les nombres, les ensembles, l'algèbre et ses applications, la comparaison, la géométrie et la présentation des données. Un équilibre entre les mathématiques des nombres et les mathématiques des motifs et des formes est toujours maintenu.

La compétence en matière de connaissances ne s'étend pas seulement à la compréhension conceptuelle, mais également à l'application des connaissances procédurales dans la résolution de problèmes mathématiques. Les compétences de réflexion sont également aiguisées pour être capable de résoudre des problèmes qui nécessitent une réflexion de haut niveau, comme le raisonnement par la résolution de problèmes par la modélisation, la preuve et l'estimation/l'approche.

Au début de chaque chapitre de ce livre d'élève, une couverture de chapitre est présentée. Cette section contient des illustrations intéressantes et de brèves descriptions liées au matériel du chapitre concerné. En dehors de cela, au début du chapitre, les compétences de base et les expériences d'apprentissage que vous obtiendrez dans chaque chapitre sont également présentées.

Les mots clés sont l’essence du matériel. Lisez d’abord les mots clés avant d’étudier le contenu du matériel.

Le contenu du matériel de ce livre de l'étudiant se présente sous la forme d'activités d'apprentissage qui nécessitent que les étudiants soient activement impliqués dans l'apprentissage afin qu'ils acquièrent l'expérience attendue. Au début de chaque leçon, il y a un contexte ou une problématique liée à l'activité. Certains des problèmes présentés sont accompagnés de solutions, d'autres sont accompagnés d'instructions de résolution de problèmes et certains sont laissés sous forme de problèmes à résoudre par les élèves.

Dans chaque étude, nous suivons une démarche scientifique, à savoir observer, demander, déterrer des informations, raisonner et communiquer qui sont présentés avec certaines icônes, à savoir Observons, Demandons, Déterreons des informations/Un peu d'informations/Essayons, et Allez, on partage. Ce livre de l'élève décrit l'effort minimum que l'élève doit fournir pour acquérir les compétences attendues.

Conformément à l'approche utilisée dans le programme d'études 2013, les étudiants sont encouragés à rechercher d'autres sources d'apprentissage disponibles et largement répandues autour d'eux. Le rôle de l'enseignant est très important pour augmenter et adapter la capacité d'absorption des élèves à la disponibilité des activités de ce livre.

Espérons que cette application puisse être utile et devenir à tout moment un ami fidèle dans le processus d’enseignement et d’apprentissage.

Veuillez nous donner votre avis et votre contribution au développement de cette application, attribuez-nous une note de 5 étoiles pour nous encourager à développer d'autres applications utiles.

Bonne étude.