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Cele 7 laude bisericești icône

1.3 by Toma Tudorel


Nov 14, 2022

À propos de Cele 7 laude bisericești

L'Église de Dieu, du temps des saints apôtres, avec les sept louanges.

L'Église apporte son don de louange, de louange et d'action de grâce à Dieu, à travers une série de services qui sont accomplis chaque jour (dans les monastères et les cathédrales) ou au moins chaque jour férié (dans les églises paroissiales) et qui sont généralement appelés avec un terme consacré, les sept louanges. Ils sont les suivants:

1. Vêpres (service du soir);

2. Pentecôte ou après le dîner (prière après le dîner ou avant le coucher);

3. Polunoşniţa ou Miezonoptica (prière de minuit);

4. Matines (service du matin) (avec la première heure);

5. Horloge III;

6. Horloge VI;

7. Horloge IX

Leur ligne commence par les Vêpres, c'est-à-dire le service du soir, car, comme nous l'avons vu, l'Église chrétienne a hérité de l'Ancien Testament, entre autres, la tradition de compter le début du jour liturgique ou de l'église non pas à partir de minuit, comme dans la vie civile, mais le soir. Par conséquent, à Mineie, Octoih, Triod et Pentecôte, la louange liturgique de chaque saint ou de chaque jour d'église commence avec le service du soir, donc avec les Vêpres.

Pourquoi ces services sont-ils appelés les sept louanges? Il y en a en fait huit, mais les matines et la première heure sont généralement comptées comme une louange, elles restent donc sept. C'est pourquoi la Première Heure est toujours lue immédiatement après les Matines, avant sa fin et sans la bénédiction habituelle depuis le début. Les horloges, au nombre de quatre (I, III, VI, IX), marquent les principaux moments (horloges) de la journée.

Pourquoi le nombre de louanges quotidiennes a-t-il été fixé à sept? On sait que parmi les peuples anciens du Moyen-Orient, tels que les Assyro-Babyloniens, puis les Juifs, le chiffre sept jouait un rôle important en tant que symbole dans la vie religieuse. Ainsi, les jours de la création du monde ont été comptés sept (Exode 31: 15-17). Il avait sept jours par semaine (il y avait aussi des semaines de mois et d'années, selon Lévitique 25: 3-12). Le chandelier du Tabernacle avait sept bras et sept bougies brûlaient au-dessus, comme un symbole de plénitude divine (Exode 25:31). Pendant sept jours, les pains de l'autel ont été célébrés, et la fête de la Pâque ou des pains sans levain a été célébrée pendant sept jours (Lévitique 23: 4). L'Église chrétienne a également hérité des Juifs le nombre sept des services ou moments de la journée, dans lesquels elle se sent obligée de se souvenir de Dieu, de le glorifier, de le remercier et de le prier, selon le psalmiste. fois par jour je te loue, Seigneur, pour tes justes jugements »(Psaume 118, 164).

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