CODEX PENAL


2.0 par Ministerul Justitiei
Feb 4, 2020 Anciennes versions

À propos de CODEX PENAL

Codes pénaux des États membres de l'Union européenne - Ministère de la justice

Le code pénal inclut des codes pénaux dans les États membres de l'Union européenne, à l'exception de la Grande-Bretagne et de l'Irlande.

Chaque code est précédé d’une brève présentation des éléments de différenciation par rapport au code pénal roumain.

La publication de ce Codex crée un outil de travail qui peut être utilisé dans l’élaboration des lois, en se référant aux normes des États membres européens de la famille, au développement du droit pénal comparé, ainsi qu’au dimensionnement de la politique pénale.

Toute personne intéressée sera en mesure de voir comment la règle de droit pénal protège les valeurs sociales fondamentales au niveau de chaque droit pénal.

Chaque code pénal a été traduit de la langue officielle. Lorsque la traduction de la langue source n'était pas possible, la traduction de l'anglais (codes pénaux tchèque, estonien, finnois, letton, lituanien, maltais, néerlandais, slovaque, slovène, espagnol et hongrois) était prise en compte. Les codes traduits de l'anglais constituaient la base d'un projet géré par le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE, finalisé en 2017 (droit d'auteur 2017), selon lequel une grande partie des codes pénaux de l'UE (tous sauf les Grèce et Chypre) ont été mis à la disposition du grand public sur un portail législatif de l'OSCE1).

Il a remercié la Banque mondiale pour le leadership de la Banque mondiale, qui avait compris et accepté le projet du Codex, les traducteurs, les collègues de la Direction pour la mise en œuvre des projets à financement direct (DIPFIE) et le Centre de santé. Beck.

Le Codex sera distribué gratuitement à l'Académie roumaine, au Conseil supérieur de la magistrature, aux commissions juridiques du Parlement, au gouvernement, à chaque tribunal et au parquet qui leur est rattaché, aux bibliothèques des facultés de droit et à d'autres bibliothèques juridiques.

Le Codex sera également accessible sur le site Web du Ministère de la justice et sous la forme d'un logiciel gratuit pour smartphones, tablettes et mises à jour périodiques effectuées par des chercheurs de l'Institut national de criminologie.

Août 2018

Ministre de la justice

Prof. Univ. Dr. Tudorel TOADER

Quoi de neuf dans la dernière version 2.0

Last updated on Feb 6, 2020
Versiune actualizata

Informations Application supplémentaires

Dernière version

2.0

Telechargé par

Kolod Kbaweh

Nécessite Android

Android 4.0+

Available on

Signaler

Signaler comme inapproprié

Voir plus

Use APKPure App

Get CODEX PENAL old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get CODEX PENAL old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à CODEX PENAL

Obtenir plus de Ministerul Justitiei

Découvrir