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Collision Carts Simulator icône

0.0.4 by Open Source Physics Singapore


Jan 23, 2019

À propos de Collision Carts Simulator

Français

une physique open source à la simulation de Singapour sur Collision panier A Level

https://play.google.com/store/apps/details?id=com&hl=fr .ionicframework.collisioncartapp170147

Pro https://play.google.com/store/apps/details?id=com .ionicframework.collisioncart merci de votre soutien!

Sur

Une simulation de physique open source à Singapour basée sur les codes écrits par Loo Kang Wee et Sze Yee Lye.

plus de ressources peuvent être trouvées ici

http://iwant2study.org/ospsg/index.php/ ressources-interactives / physique / 02-mécanique-newtonienne / 02-dynamique

introduction

      Modèle de collision Momentum One Dimension

Le mouvement d’un corps de masse m et de vitesse v est décrit par une quantité vectorielle appelée impulsion p où

p = m v

 Lorsque des objets entrent en collision, trains, voitures, boules de billard, caddies, pied ou trottoir, les résultats peuvent être compliqués. Cependant, même dans le cas le plus chaotique des collisions, tant qu’il n’ya pas de forces extérieures nettes agissant sur les objets en collision, un principe est toujours valable et constitue un excellent outil pour comprendre la collision. Ce principe est appelé la conservation de la quantité de mouvement linéaire qui stipule que

La quantité de mouvement totale d'un système reste constante à condition qu'aucune force résultante externe n'agisse sur le système

Pour deux corps en collision linéaire, il est écrit mathématiquement sous forme d'équation vectorielle

Moment initial total = moment final total

m1.u1 + m2.u2 = m1.v1 + m2.v2

Si les forces externes (telles que le frottement) sont ignorées, la quantité de mouvement totale de deux chariots avant une collision (côté gauche de l'équation) est identique à la quantité de mouvement totale des chariots après la collision (côté droit de l'équation).

Les collisions sont classées en élastiques (ou parfaitement élastiques), inélastiques et complètement inélastiques.

Il existe également un concept d'énergie cinétique d'un corps en mouvement qui est énoncé mathématiquement par l'équation suivante:

KE1 = ½ m1.v12

Main Simulation View

La simulation comporte 2 chariots de collision sur un sol et des roues sans friction.

Sliders

Explorer les curseurs permet de varier les variables.

   * masse du chariot ONE, masse_1, m1 en kg

   * vitesse initiale du panier ONE, u1 en m / s

   * masse du chariot TWO, masse_2, m2 en kg

   * vitesse initiale du chariot DEUX, u2 en m / s

Menu déroulant

Permet de sélectionner le type de collision simulé.

Une collision parfaitement élastique est définie comme une collision dans laquelle on observe à la fois une conservation de la quantité de mouvement et une conservation de l'énergie cinétique.

Une collision parfaitement inélastique est définie comme une collision dans laquelle on observe la conservation de la quantité de mouvement, mais où les chariots en collision collent ensemble après une collision avec une perte d’énergie cinétique.

Menu déroulant

show: vélocité, pour visualiser le vecteur vélocité

graphique de la quantité de mouvement en fonction du temps, pour une représentation différente des données pour la quantité de mouvement du panier 1, 2 et les deux.

tracer le graphique de l'énergie cinétique en fonction du temps, pour différentes représentations des données relatives à l'énergie cinétique du panier 1, des 2 et des deux.

indice: COM, pour l'équation de conservation de la quantité de mouvement

indice: COKE, ou l'équation de conservation de l'énergie cinétique

Boutons

Jouer

Pas en avant

Réinitialiser

ont leur sens habituel.

Fait intéressant

Cette simulation a un simulateur de collision réel et idéal ciblé pour un niveau de formation en physique.

Reconnaissance

Mes sincères remerciements pour les contributions inlassables de Francisco Esquembre, Fu-Kwun Hwang, Christian Wolfgang, Félix Jesús Clemente Garcia, Anne Cox, Andrew Duffy, Todd Timberlake et bien d’autres membres de la communauté de la physique en source ouverte.

Quoi de neuf dans la dernière version 0.0.4

Last updated on Jan 23, 2019

bug fixes and enhancements
upgraded to ionic v2

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Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Collision Carts Simulator mise à jour 0.0.4

Telechargé par

Dew Teerat

Nécessite Android

Android 4.4+

Available on

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Voir plus

Également disponible pour d'autres plateformes

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