Confessions de saint Augustin avec audio
Confessions est un livre dans lequel saint Augustin a écrit sur sa jeunesse pécheresse et sur sa conversion au christianisme. Elle est largement acceptée comme la première autobiographie occidentale jamais écrite et est devenue un modèle pour les autres auteurs chrétiens des siècles suivants. Ce n'est pas une autobiographie complète, car elle a été écrite après ses 40 premières années de vie et a vécu jusqu'à 76 ans, période au cours de laquelle il a produit d'autres œuvres importantes, notamment La Cité de Dieu. Le livre est un ouvrage fini de philosophie et une contribution importante à la théologie.
Le travail est divisé en 13 livres. Ils racontent l'enfance d'Augustin, son adolescence et sa jeunesse, sa carrière universitaire, son séjour dans le manichéisme, son approche personnelle du christianisme, sa conversion et ses premières expériences en tant que catholique.
Saint Augustin d'Hippone (354 - 430) est un saint père et médecin de l'Église catholique.
Le "docteur de la grâce" était le plus grand penseur du christianisme du premier millénaire et, selon Antonio Livi, l'un des plus grands génies de l'humanité. Auteur prolifique, il a consacré une grande partie de sa vie à écrire sur la philosophie et la théologie, avec Confessions et La Cité de Dieu parmi ses œuvres les plus remarquables.