Egyptian Arabic Dictionary


2.2 par Abqarie Studio
Feb 2, 2020

À propos de Egyptian Arabic Dictionary

Le dictionnaire égyptien familier

L'arabe est la langue officielle de l'Égypte et l'arabe égyptien est le dialecte parlé de l'arabe utilisé par les Égyptiens.

L'arabe égyptien, connu localement sous le nom de dialecte familier égyptien, Masri, est le dialecte le plus prestigieux et le plus parlé en Égypte.

L'arabe égyptien est la première langue de 92 millions d'Égyptiens. L'Égypte est le pays le plus peuplé du monde arabe et son arabe est donc le dialecte arabe le plus parlé.

L'arabe égyptien est compris par presque tous les 300 millions d'arabophones dans le monde, grâce au cinéma et aux médias égyptiens. Il est parlé principalement en Égypte, mais écouté dans de nombreux pays.

L'arabe égyptien a de nombreuses caractéristiques similaires à l'arabe standard moderne (MSA). Il a également été influencé par un certain nombre d'autres langues, y compris le copte (la langue de l'Égypte préislamique, qui est maintenant principalement utilisée dans les contextes religieux chrétiens coptes), le turc (l'Égypte a fait partie de l'Empire ottoman pendant 500 ans), Français et plus récemment anglais.

Le vocabulaire en arabe égyptien est principalement basé sur l'arabe standard, mais emprunte également des mots copte, turc, français et anglais. Exemples:

‘Ah’ = ‘yes’ (origine: copte) ‘ōda’ = 'chambre' (origine: turc) 'asansir' = 'ascenseur' (origine: français) 'yisantar' = 'centrer (quelque chose)' (origine: anglais)

Les sons diffèrent dans certains cas de MSA. L’une des caractéristiques les plus distinctives du dialecte est l’utilisation du son g (comme dans «gum») pour la lettre ج au lieu du son j (comme dans «jam»). En phonétique, cela signifie que ɡ - un arrêt vélaire voisé, est utilisé au lieu de j - une fricative palato-avéolaire. Ceci est utilisé dans l'arabe du Caire et d'Alexandrie, mais pas dans le sud de l'Égypte.

Un autre exemple serait qu'un arrêt glottal (le hamza en arabe, écrit ء), est utilisé à la place d'un ق (le qaf en arabe, qui est un «k» prononcé plus loin dans la bouche… en phonétique, un uvulaire).

Informations Application supplémentaires

Dernière version

2.2

Telechargé par

يوسف الفريجي

Nécessite Android

Android 4.0.3+

Voir plus

Use APKPure App

Get Egyptian Arabic Dictionary old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Egyptian Arabic Dictionary old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Egyptian Arabic Dictionary

Obtenir plus de Abqarie Studio

Découvrir