Use APKPure App
Get Elődeink élete - Audioguide old version APK for Android
Informations et curiosités écoutables pour l'exposition intitulée La vie de nos ancêtres.
La nouvelle exposition permanente du musée Göcsej, La vie de nos ancêtres, guide le visiteur dans la vie quotidienne des anciens habitants de Zalaegerszeg. Dans chaque pièce, se succèdent les anciens citoyens de la colonie : les serfs du bourg médiéval, les soldats frontaliers de l'époque turque, les 18-19. Les artisans des corporations du XIXe siècle, les roturiers des petites villes de la Réforme, les intellectuels modernisant la ville à la fin du XIXe siècle, les fonctionnaires de la ville et du comté formant l'élite locale entre les deux guerres mondiales, et enfin les ouvriers d'usine s'y installant pendant les décennies de socialisme. Pour chaque groupe social, l'exposition répond d'abord où vivaient nos prédécesseurs, c'est-à-dire à quoi ressemblait Zalaegerszeg à l'époque, où ils vivaient, quelles étaient leurs conditions de vie, quelle était la culture d'objet qui les entourait dans leur engagement, et enfin : les espaces communautaires étaient utilisés pendant qu'ils passaient leur temps libre.
L'exposition présente tout cela aux visiteurs avec des méthodes d'exposition traditionnelles et modernes. En plus des panneaux d'affichage, des agrandissements de photos, des intérieurs et des artefacts présentés dans la vitrine, des animations, du matériel sonore et des jeux interactifs font de la visualisation de l'exposition et de la connaissance des visiteurs une expérience.
L'audioguide, qui peut être téléchargé sur votre téléphone, fournit des informations supplémentaires sur les différents thèmes, objets et scènes disposés à l'intérieur. Nous pouvons découvrir, par exemple, à quoi ressemblait une foire médiévale, à quoi ressemblait le château frontalier d'Egerszeg, comment ses murs de planches étaient faits. Au moment où le drapeau de la guilde a été utilisé, il s'agissait de János Gotthárd, dont la pierre tombale spéciale serait l'une des pièces importantes de l'exposition. On peut aussi entendre parler de la passion des roturiers de l'ère des réformes, quels livres ont été le plus souvent tournés, quels bataillons les habitants d'Egerszeg ont combattu pendant la guerre d'indépendance. Nous pouvons apprendre comment, dans des temps heureux de paix, ils préparaient les filles à leur vocation, à servir leurs maris et leurs enfants. En plus des vélocipés exposés, il sera révélé qui sont les habitants d'Eger qui ont introduit le vélo dans la ville.
Dans le hall, qui évoque l'époque de l'entre-deux-guerres, la jeune fille est vêtue d'une tenue hebdomadaire. Mais comment les personnages de Göcsej Week, qui veulent promouvoir Göcsejt, se sont-ils mis à porter des vêtements hebdomadaires ? Il s'avère également qui s'appelait autrefois le Dankó Pista de Zalaegerszeg, qui a fabriqué la table sculptée et peinte que le commandant de la ville soviétique, Pohodenko, s'était réservée.
En écoutant l'audioguide sur la période du socialisme, on apprend entre autres comment le premier meuble de série, le décor Békés, a été fabriqué dans les années 50, à quoi ressemblaient les premiers jours de mai à Zalaegerszeg, pourquoi le cinéma est devenu l'institution culturelle la plus populaire.
En plus de celles énumérées, le visiteur curieux peut obtenir des réponses à quelques autres questions passionnantes en écoutant le contenu de l'audioguide tout en visionnant notre exposition.
Telechargé par
Võ Minh Thắng
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Use APKPure App
Get Elődeink élete - Audioguide old version APK for Android
Use APKPure App
Get Elődeink élete - Audioguide old version APK for Android