GIUSSANI 100


1.2 par Editrice Nuovo Mondo srl
Jul 16, 2023 Anciennes versions

À propos de GIUSSANI 100

Accédez à l’exposition virtuelle à 100 ans de la naissance du p. Luigi Giussani.

Giussani 100 vous permet d’accéder à l’exposition virtuelle créée à l’occasion du centenaire de la naissance de p. Luigi Giussani (1922-2022).

Une grande variété de contenus audio et vidéo – dont certains inédits – offre aux visiteurs la possibilité de rencontrer la figure de p. Giussani à travers différentes clés narratives et différents formats d’exposition. L’exposition alterne de brèves réflexions et des commentaires sur p. Giussani – dont ceux de trois papes – avec plusieurs moments d’écoute directe d’extraits audio et vidéo de ses discours et allocutions.

La musique, les images et les photos donnent un aperçu de l’atmosphère de sa vie et de son intensité : l’engagement éducatif avec les jeunes, la rencontre avec des personnalités du monde intellectuel et religieux, la capacité à dialoguer avec les expressions culturelles et artistiques les plus variées.

Ainsi conçue et réalisée, l’exposition (disponible en six langues différentes) offre aux visiteurs de tous âges et de tous pays une expérience immersive et engageante, dynamique et partageable.

LA STRUCTURE

Le parcours de l’exposition comprend un hall d’entrée et quatre salles.

Dans chaque salle, on propose un approfondissement sur l’héritage et la réflexion de p. Giussani sous une lumière différente :

Salle 1. Son héritage

Salle 2. La proposition chrétienne

Salle 3. Le récit des Évangiles.

Salle 4. Le sens religieux

NOTES BIOGRAPHIQUES

Luigi Giussani naît à Desio (Milan) le 15 octobre 1922. Il fréquente le séminaire de Milan et complète ses études à la faculté de théologie de Venegono. Il est ordonné prêtre en 1945.

Après avoir abandonné l’enseignement au séminaire, il enseigne pendant douze ans (1954-1966) au lycée littéraire « Berchet » de Milan. De 1965 à 1990 il est professeur d’introduction à la théologie à l’Université catholique du Sacré Cœur de Milan.

Il a été le fondateur et le président de la Fraternité de Communion et Libération et de l’association ecclésiale Memores Domini. Il a dirigé chez Rizzoli la collection « I libri dello spirito cristiano » (1993-2005) et la collection musicale « Spirto Gentil » (1997-2005). Il est l’auteur de nombreux essais traduits en plusieurs langues. Son texte le plus célèbre, Le sens religieux, a été traduit en vingt-deux langues.

Jean-Paul II l’élève au rang de Monseigneur avec le titre de Prélat d’honneur de Sa Sainteté (1983) et le nomme consulteur du Conseil pontifical pour les Laïcs (1987) et de la Congrégation pour le clergé (1994). En 1995, il reçoit le Prix International de la Culture Catholique.

Il meurt le 22 février 2005. Le 22 février 2012, la demande d’ouverture de la cause de béatification et de canonisation est annoncée. Cette requête est acceptée par l’archevêque de Milan, le cardinal Angelo Scola.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.2

Telechargé par

همام الرحيل

Nécessite Android

Android 6.0+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get GIUSSANI 100 old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get GIUSSANI 100 old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à GIUSSANI 100

Obtenir plus de Editrice Nuovo Mondo srl

Découvrir