Use APKPure App
Get GUÍA OFICIAL DE BUJALANCE old version APK for Android
Guide pour connaître toutes les informations pour visiter Bujalance et Morente.
La ville de Bujalance est située à l'est de la province de Cordoue, sur la N-324 et à 11 km de l'autoroute, à une distance totale de 42 km de Cordoue, à une altitude de 304 mètres au dessus du niveau de la mer, une superficie de 125,3 km2 sur son territoire communal et un total de 7 832 habitants.
L'importance historique de Bujalance est due principalement à sa situation géographique et à la richesse de son sol, comme exemple de sa magnifique situation géographique, le fait que la voie romaine qui reliait Cordoue à la région de Cástulo passait par cette ville.
À l'époque romaine, les terres de Bujalance, comme beaucoup d'autres proches du Guadalquivir, seraient affectées par le phénomène de peuplement rural, qui se manifestait par la prolifération de villas, largement conditionnée par la fertilité des terres riveraines, et la facilité de communication que représentait le fleuve.
À l'époque musulmane, le château de Bury al-Hansh (Tour du Serpent) a été construit comme tour de guet aux abords de la ville de Cordoue. Déjà au XIIIe siècle son nom apparaît comme « Bu-rialhanc » ou « Burjalhance » d'où vient le toponyme de Bujalance.
À partir de la seconde moitié du XVe siècle, elle acquerra une certaine importance en même temps que l'augmentation démographique, de sorte qu'elle sera la ville royale, après Cordoue, la plus peuplée.
En 1594, à la fin du règne de Philippe II, Bujalance réussit à se séparer définitivement de la juridiction de Cordoue par arrêté royal du 8 juin 1594. Plus tard, Philippe IV lui accorda, par un privilège délivré le 6 mars 1630 , le titre de Ville en échange de 80 000 ducats. En 1638, ce même monarque accorda la célébration d'une foire annuelle, du 26 août au 12 septembre ; Elle bénéficiait également d'un marché hebdomadaire le samedi.
Des deux derniers siècles de son histoire, sa participation à la Guerre d'Indépendance se distingue, pendant la période d'occupation française, par les abus des bandes de bandits dans la 1ère moitié du XIXème siècle, compte tenu de sa situation privilégiée à proximité du Camino Real pour Madrid.; et enfin, au XXe siècle on met en évidence la grande capacité d'organisation du mouvement paysan, imprégné d'idées anarcho-syndicalistes pendant la période de la Seconde République.
Avec ce guide, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir profiter des nombreuses possibilités qu'offre notre ville, il vous sera très utile pour vous déplacer dans les rues de notre ville et en même temps connaître notre culture et notre façon de vivre. vie, goûtez notre cuisine et visitez nos monuments. .
On vous attend à Bujalance !
La politique de confidentialité et de protection des données peut être consultée à l'URL suivante : https://www.juntadeandalucia.es/institutodeestadisticaycartografia/dega/proteccion-de-datos
Last updated on Apr 5, 2024
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Nécessite Android
6.0
Catégories
Signaler
GUÍA OFICIAL DE BUJALANCE
1.0 by CDAU IECA
Apr 5, 2024