We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.
Guide de la pisciculture d'eau icône

4.0 by oemahwangi


Nov 11, 2019

À propos de Guide de la pisciculture d'eau

Français

cette culture peut aider l'économie familiale

La pisciculture en eau douce est de plus en plus tentante. Selon le rapport de l'Agence alimentaire des Nations Unies, en 2021, la consommation de poisson par habitant de la population mondiale atteindra 19,6 kg par an. Bien que la consommation de poisson de mer fournisse actuellement une plus grande quantité de poisson, en 2018, la production de poisson d'eau douce dépassera la production de la pêche de capture.

Pourquoi, car la production de la pêche de capture diminuera à cause de la surpêche. Les poissons en mer sont de plus en plus difficiles à obtenir. Même s'il n'y avait pas de changement dans le modèle de production, les chercheurs ont prédit que d'ici 2048, il n'y aurait plus de poisson à capturer.

En d'autres termes, il n'y aura pas de menu de fruits de mer dans notre assiette! Il est donc nécessaire d’augmenter la production de poisson d’eau douce comme substitut du poisson marin. Afin que nous puissions fournir un espace au biote marin pour se reproduire.

Niveau de consommation de poisson

L’Indonésie, pays très peuplé, représente un marché potentiel pour les produits de la pêche. De plus, le fait montre que la consommation de poisson par habitant en Indonésie est encore très faible comparée à celle d’autres pays en développement.

Si nous examinons le rapport de la CTF en 2011, la consommation de poisson de la population indonésienne n’est que de 31,5 kg par an. Essayez de comparer avec la Malaisie qui atteint 55,4 kg par an! La bonne nouvelle est que la croissance moyenne de la consommation de poisson en Indonésie est assez élevée, à 5,04% par an. Loin au-dessus de la Malaisie, qui n’est que de 1,26% par an.

Avec la croissance de l'économie indonésienne, le public prend de plus en plus conscience de la consommation de poisson. Couplé à la Campagne pour la consommation de poisson du KKP, les chiffres de consommation continueront à progresser.

Pisciculture d'eau douce

En termes de production, la production halieutique nationale a atteint 12,39 millions de tonnes en 2011. Sur ce montant, la production des pêches de capture s’élevait à 5,41 millions de tonnes et la production aquacole à 6,98 millions de tonnes.

Sur l’ensemble de la production aquacole, le nombre de poissons dans les étangs d’eau douce représente jusqu’à 1,1 million de tonnes. Le reste est constitué de cultures en étangs d'eau saumâtre, de cultures marines, de cages et de filets flottants.

L'augmentation de la production piscicole dans les étangs d'eau douce est assez rapide, allant de 11% par an. Cela montre qu'il existe une grande passion dans la communauté pour développer la pisciculture en eau douce. Bien entendu, cette croissance de la production renvoie à la demande croissante du marché.

Quoi de neuf dans la dernière version 4.0

Last updated on Nov 11, 2019

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Guide de la pisciculture d'eau mise à jour 4.0

Telechargé par

Daniel Marquez Mata

Nécessite Android

Android 2.3.2+

Available on

Télécharger Guide de la pisciculture d'eau sur Google Play

Voir plus

Guide de la pisciculture d'eau Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.