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Gujarati Satyanarayan Katha icône

1.0.10 by VARNI GROUP


Feb 15, 2019

À propos de Gujarati Satyanarayan Katha

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'Shri Satyanarayan Vrat Katha' dans les langues gujarati

Shri Satya Narayana puja est un rituel très populaire dans la plupart des régions de l'Inde, y compris Karnataka, Andhra Pradesh, Gujarat, Bihar, Bengale, Orissa, Maharashtra, Assam et Goa. On ne sait pas clairement si l'origine de pouja est démarré. Dans le Maharashtra, Satya Nārāṇaya Puja ne se fait pas sur Ekadasi ou Caturthī. Au Bengale occidental, les gens effectuent cette puja avant la cérémonie de chauffage de maison.

Presque tous les Hindous, tout au long de l'Andhra Pradesh, ont une foi forte, la croyance et la dévotion envers Sriman Narayana, une incarnation de Vishnou. Il y a un très ancien temple célèbre pour Shri Satya Narayana Svami à Annavaram, district d'East Godavari, Andhra Pradesh. (Près de Visakhapatnam), en Inde. Ce vratam est effectué tous les jours dans Annavaram. Un grand nombre de fidèles, dont beaucoup avec les familles, visiter le temple, offrent des prières, effectuer cette Vrata là, juste dans le temple.

La puja est effectuée par certains bouddhistes au Bangladesh.

Parmi les kathas qui sont répandues en Inde, Shri Satyanarayan Vrat Katha 'est le plus populaire. Satyanarayana vrat est le moyen le plus simple et la plus économique de l'auto-purification et l'abandon de soi aux pieds de lotus de Hari. Un qui l'observe avec la pleine dévotion et la foi est sûr d'atteindre le désir de son cœur. Nos shastras indiquent que, pendant la 'Kalyug, «le fruit que l'on obtient en entendant la« Satyanarayan Katha »est énorme.

Le katha est dédié à Lord Vishnu dans sa manifestation comme Seigneur Satyanarayan. «Satya» signifie la vérité, 'Nar' signifie un homme et «Ayan» désigne un lieu. Ainsi, le lieu où la vérité réside dans l'homme est appelé Satyanarayan. Le «Satyanarayan katha» et le «vrat» nous aider à surmonter les vices comme la luxure, la colère, l'avidité, les pièces jointes et de l'ego.

procédure:

Le puja commence par une prière à Gaṇeśa, pour éliminer tous les obstacles qui peuvent survenir à la suite de l'exécution de manière incorrecte la puja. Cela se fait en chantant tous les noms de Lord Gaṇeśa et offrant Prasada (une offre de nourriture, généralement constitué d'un des aliments de Lord Ganesha préférés - Modak, un mélange de sucre et de noix de coco, ou Laddu) et la douche de pétales de fleurs.

Une autre partie de la prière implique une prière à la Navagraha de - neuf êtres célestes importants dans l'univers. Ils se composent de surya - Sun, Chandra - Moon, Aṅgāraka - Mars, Budha - Mercury, BRIHASPATI - Jupiter, Sukra - Vénus, SANI - Saturne, Rahu - Noeud Nord à la tête de Svarbhanu et Ketu - Noeud Sud en tant que corps, y compris la queue de Svarbhanu.

Le reste de la puja se compose d'un culte à Satya Narayana, une forme extrêmement bienveillante de Vishnou. Première "pañcamṛtam" est utilisé pour nettoyer le lieu où la divinité est placée. Après avoir placé la divinité dans la bonne position, Satya-Narayana Svami est adoré. Les noms de Satya Narayana sont chantés avec l'offre d'une variété de Prasada (y compris un mélange de lait, le miel, le ghee / beurre, yaourt, sucre) et des pétales de fleurs.

Une autre exigence de la puja est que l'histoire de la puja être entendue parmi tous ceux qui observent et participons à la puja. L'histoire implique l'origine de la puja, les avantages de celui-ci, et les accidents potentiels qui peuvent se produire avec la performance de l'oubli de la puja.

La prière se termine par un Aratika, qui consiste à tourner une petite lit-feu-lampe dans le voisinage d'une image du Seigneur. Après la puja est terminée, les participants et les observateurs de la puja doivent ingérer dans le Prasada qui a été offert et béni par le Seigneur.

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