Use APKPure App
Get Hazrat Imam Hassan 100 Waqiat old version APK for Android
Imam E Hassan R.A Ke 100 Waqiat / امام حسن کے 100 واقعات par قاری گلزار احمد مدنی
Hazrat Imam Hasan ibne Ali (R.A) Ke 100 Waqiat a été écrit par Qari Gulzar Ahmed Madni, livre de téléchargement gratuit de waqia islamique au format PDF ourdou ou lu en ligne. Hazrat Hassan R.A est le fils aîné de Nabi e Kareem Hazrat Muhammad Sale Allah Ale Wale Wasalam fille Fatimah R.A et de Hazrat Ali (R.A), et le frère aîné de Hussian. Les musulmans le respectent en tant que petit-fils des histoires islamiques du prophète islamique Muhammad (S.A.W) en ourdou ou du Waqiat islamique en ourdou Le livre PDF est le meilleur livre historique en ourdou pour tous les musulmans. Lisez le vrai Waqiat islamique de Nawas e Rasool (SAWW) Syedna Imam Hasan Razi Allah Hanu. Ce livre compte 155 pages.
Hazrat Imam Hassan 100 Histoire de vie Hassan R.A jin ki misaal dunya mein dosri na hay na milay gi Imam Hassan K 100 kisay Imam Hassan Ki Hakayat
Hasan ibn Ali ( arabe : حسن ابن علي , romanisé : Ḥasan ibn ʿAlī ; c. 625 - 2 avril 670) était une figure islamique précoce de premier plan. Il était le fils aîné d'Ali et Fatima et un petit-fils du prophète islamique Muhammad. Il a brièvement régné en tant que calife de janvier 661 à août 661. Il est considéré comme le deuxième imam chiite, succédant à Ali et précédant son frère, Husayn. Dans l'islam sunnite, Hasan est considéré comme faisant partie de la famille de Muhammad; partie de l'ahl al-bayt et de l'ahl al-kisa et il a participé à l'événement de Mubahala. Pendant le califat d'Ali (r. 656–661), Hasan l'accompagna dans les campagnes militaires de la première guerre civile musulmane . Après l'assassinat d'Ali en 661, Hasan fut par la suite reconnu calife à Kufa. Sa souveraineté n'a pas été reconnue par le gouverneur syrien Mu'awiya I (r. 661–680), qui a conduit une armée à Kufa pour presser le premier d'abdiquer. En réponse, Hasan a envoyé une avant-garde sous Ubayd Allah ibn al-Abbas pour bloquer l'avance de Mu'awiya jusqu'à ce qu'il arrive avec l'armée principale. Pendant ce temps, Hasan a été grièvement blessé dans une tentative d'assassinat avortée faite par les Kharijites, une faction opposée à la fois à Ali et à Mu'awiya. Cette attaque a démoralisé l'armée de Hasan et beaucoup ont déserté. D'autre part, Ubayd Allah et la plupart de ses troupes ont fait défection après que Mu'awiya l'ait soudoyé. En août 661, Hasan a signé un traité de paix avec Mu'awiya sur la base que ce dernier devrait gouverner conformément au Coran et à la sunna, un conseil a nommé son successeur et ses partisans ont été amnistiés. Hasan se retira de la politique et abdiqua à Médine où il mourut finalement soit d'une maladie de longue durée, soit d'un empoisonnement à l'instigation de Mu'awiya, qui voulait installer son fils Yazid (r. 680–683), comme son successeur.
Les critiques de Hasan appellent son traité avec Mu'awiya une indication de faiblesse, disant qu'il avait l'intention de se rendre depuis le début et qu'il s'est battu sans enthousiasme. Ses partisans soutiennent que l'abdication de Hasan était inévitable après la mutinerie de ses soldats et qu'il était motivé par le désir d'unité et de paix dans la communauté musulmane; Muhammad aurait prédit dans un hadith que Hasan ferait la paix entre les musulmans. Un autre hadith sunnite (également attribué à Muhammad) a prédit que la succession prophétique durerait trente ans, ce qui peut avoir été interprété par au moins certains des premiers érudits sunnites comme une preuve que le califat de Hasan était correctement guidé ( rāshid ). Dans la théologie chiite, l'infaillibilité divine (isma) de Hasan en tant que deuxième imam chiite justifiait sa ligne de conduite. Les chiites ne considèrent pas la démission de Hasan du pouvoir politique comme préjudiciable à son imamat, qui est basé sur Nass (désignation divine par Muhammad et Ali). Dans la théologie chiite, l'imamat n'est pas transmissible à une autre personne par allégeance ou démission volontaire.
En janvier 661, Ali est assassiné par Abd al-Rahman ibn Muljam, un rebelle kharijite. Hasan a ensuite été reconnu calife à Kufa, le siège du califat d'Ali. Certains auteurs ont noté que les compagnons survivants de Muhammad étaient principalement dans l'armée d'Ali et devaient avoir prêté allégeance à Hasan, comme en témoigne l'absence de rapports contraires de Kufa, Médine et La Mecque.
Last updated on Dec 17, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Telechargé par
Mychael Alexander Pineda
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Hazrat Imam Hassan 100 Waqiat
1.0 by Pak Appz
Dec 17, 2023