Use APKPure App
Get Histoire de l'information old version APK for Android
En savoir plus sur l'histoire de l'information
Histoire de l'information, Les racines latines et les origines grecques du mot « information » sont présentées par Capurro & Hjørland (2003). Les références sur « la formation ou le moulage de l'esprit ou du caractère, la formation, l'instruction, l'enseignement » datent du 14ème siècle à la fois en anglais (selon Oxford English Dictionary) et dans d'autres langues européennes. Dans la transition du Moyen Âge à la Modernité, l'utilisation du concept d'information a reflété un tournant fondamental dans la base épistémologique – de « donner une forme (substantielle) à la matière » à « communiquer quelque chose à quelqu'un ». Peters (1988, p. 12-13) conclut :
L'information a été facilement déployée dans la psychologie empiriste (bien qu'elle ait joué un rôle moins important que d'autres mots comme impression ou idée) parce qu'elle semblait décrire la mécanique de la sensation : les objets du monde informent les sens. Mais la sensation est entièrement différente de la « forme » – l'une est sensuelle, l'autre intellectuelle ; l'un est subjectif, l'autre objectif. Ma sensation des choses est éphémère, insaisissable et idiosyncratique [sic]. Pour Hume surtout, l'expérience sensorielle est un tourbillon d'impressions coupées de tout lien sûr avec le monde réel... En tout cas, la problématique empiriste était de savoir comment l'esprit est informé par les sensations du monde. Au début informé signifiait façonné par ; plus tard, cela signifiait les rapports reçus de. Au fur et à mesure que son site d'action dérivait du cosmos vers la conscience, le sens du terme s'est déplacé des unités (formes d'Aristote) aux unités (de sensation). L'information se réfère de moins en moins à l'ordre ou à la formation interne, puisque l'empirisme n'admet aucune forme intellectuelle préexistante en dehors de la sensation elle-même. Au lieu de cela, l'information en est venue à se référer à l'étoffe fragmentaire, fluctuante et aléatoire des sens. L'information, comme la vision du monde moderne en général, est passée d'un cosmos divinement ordonné à un système régi par le mouvement des corpuscules. Sous la tutelle de l'empirisme, l'information est passée progressivement de la structure à l'étoffe, de la forme à la substance, de l'ordre intellectuel aux impulsions sensorielles.
À l'ère moderne, l'influence la plus importante sur le concept d'information est dérivée de la théorie de l'information développée par Claude Shannon et d'autres. Cette théorie, cependant, reflète une contradiction fondamentale. Northrup (1993) a écrit
Last updated on Dec 18, 2021
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Nécessite Android
4.4 and up
Catégories
Signaler
Histoire de l'information
1.0.0 by severstore
Dec 18, 2021