History of Medieval


1.0 par AV IT Developers
Feb 19, 2020

À propos de History of Medieval

Connaître l'histoire du médiéval pour faire de bonnes connaissances

Les gens utilisent l'expression « Moyen Âge » pour décrire l'Europe entre la chute de Rome en 476 EC et le début de la Renaissance au 14ème siècle. Beaucoup d'érudits appellent plutôt l'ère «période médiévale»; «Le Moyen Âge», disent-ils, implique à tort que la période est une tache insignifiante prise en sandwich entre deux époques beaucoup plus importantes.

La phrase «Moyen Âge» nous en dit plus sur la Renaissance qui l'a suivie que sur l'époque elle-même. À partir du 14e siècle, les penseurs, écrivains et artistes européens ont commencé à regarder en arrière et à célébrer l'art et la culture de la Grèce antique et de Rome. En conséquence, ils ont rejeté la période après la chute de Rome comme un âge «moyen» ou même «sombre» dans lequel aucun accomplissement scientifique n'avait été accompli, aucun grand art produit, aucun grand leader né. Les gens du Moyen Âge avaient dilapidé les progrès de leurs prédécesseurs, cet argument est allé, et s'est plutôt embourbé dans ce que l'historien anglais du XVIIIe siècle Edward Gibbon a appelé «la barbarie et la religion».

Le saviez-vous? Entre 1347 et 1350, une mystérieuse maladie connue sous le nom de «peste noire» (la peste bubonique) a tué quelque 20 millions de personnes en Europe, soit 30% de la population du continent. Elle était particulièrement meurtrière dans les villes, où il était impossible d'empêcher la transmission de la maladie d'une personne à une autre.

Cette façon de penser à l'époque au «milieu» de la chute de Rome et de la montée de la Renaissance a prévalu jusqu'à relativement récemment. Cependant, les chercheurs d’aujourd’hui notent que l’époque était aussi complexe et dynamique que les autres.

Après la chute de Rome, aucun État ni gouvernement n'a uni les peuples qui vivaient sur le continent européen. Au lieu de cela, l'Église catholique est devenue l'institution la plus puissante de la période médiévale. Les rois, les reines et d'autres dirigeants tiraient une grande partie de leur pouvoir de leurs alliances avec et de la protection de l'Église.

En 800 EC, par exemple, le pape Léon III a nommé le roi franc Charlemagne «l'empereur des Romains» - le premier depuis la chute de cet empire plus de 300 ans auparavant. Au fil du temps, le royaume de Charlemagne est devenu le Saint-Empire romain germanique, l'une des nombreuses entités politiques en Europe dont les intérêts avaient tendance à s'aligner sur ceux de l'Église.

Le Moyen Âge: la montée de l'islam

Pendant ce temps, le monde islamique grandissait et devenait plus puissant. Après la mort du prophète Mahomet en 632 EC, les armées musulmanes ont conquis de grandes parties du Moyen-Orient, les unissant sous la domination d'un seul calife. À son apogée, le monde islamique médiéval était plus de trois fois plus grand que l'ensemble de la chrétienté.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.0

Telechargé par

Carol Medhat

Nécessite Android

Android 4.0+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get History of Medieval old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get History of Medieval old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à History of Medieval

Obtenir plus de AV IT Developers

Découvrir