Use APKPure App
Get Histoire des sciences old version APK for Android
Apprendre l'histoire de la science
L'histoire des sciences couvre le développement de la science de l'Antiquité à nos jours. L'histoire des sciences englobe les trois grandes branches de la science : naturelle, sociale et formelle.
Les premières racines de la science remontent à l'Égypte ancienne et à la Mésopotamie vers 3000 à 1200 avant notre ère. Leurs contributions aux mathématiques, à l'astronomie et à la médecine sont entrées et ont façonné la philosophie naturelle grecque de l'antiquité classique, par laquelle des tentatives formelles ont été faites pour fournir des explications des événements du monde physique sur la base de causes naturelles. Après la chute de l'Empire romain d'Occident, la connaissance des conceptions grecques du monde s'est détériorée dans l'Europe occidentale de langue latine au cours des premiers siècles (400 à 1000 de notre ère) du Moyen Âge, mais a continué à prospérer dans la Rome orientale de langue grecque ( ou byzantin) Empire. Aidée par des traductions de textes grecs, la vision du monde hellénistique a été préservée et absorbée dans le monde musulman arabophone pendant l'âge d'or islamique. La récupération et l'assimilation des œuvres grecques et des enquêtes islamiques en Europe occidentale du Xe au XIIIe siècle ont relancé l'apprentissage de la philosophie naturelle en Occident.
La philosophie naturelle a été transformée pendant la révolution scientifique dans l'Europe du XVIe au XVIIe siècle, alors que de nouvelles idées et découvertes s'écartaient des conceptions et traditions grecques précédentes. La nouvelle science qui a émergé était plus mécaniste dans sa vision du monde, plus intégrée aux mathématiques, et plus fiable et ouverte car ses connaissances étaient basées sur une méthode scientifique nouvellement définie. D'autres « révolutions » au cours des siècles suivants ont rapidement suivi. La révolution chimique du XVIIIe siècle, par exemple, a introduit de nouvelles méthodes et mesures quantitatives pour la chimie. Au 19ème siècle, de nouvelles perspectives concernant la conservation de l'énergie, l'âge de la Terre et l'évolution ont fait leur apparition. Et au 20e siècle, de nouvelles découvertes en génétique et en physique ont jeté les bases de nouvelles sous-disciplines telles que la biologie moléculaire et la physique des particules. De plus, les préoccupations industrielles et militaires ainsi que la complexité croissante des nouveaux efforts de recherche ont rapidement inauguré l'ère de la «grande science», en particulier après la Seconde Guerre mondiale.
Telechargé par
طلال محمد العجرش
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Last updated on Jul 1, 2022
History Of Science
Histoire des sciences
1.0.0 by severstore
Jul 1, 2022