Comment télécharger des fichiers depuis Google Drive vers un ordinateur de bureau ou un téléphone
Lisez ce guide pour savoir comment télécharger des fichiers et des dossiers de Google Drive vers un PC, un Android ou un iPhone en quelques étapes simples.
2024-10-10
Google Drive est une plateforme de stockage cloud qui permet aux utilisateurs de stocker et d'accéder à leurs fichiers depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion Internet. Il s'agit d'un outil puissant pour une utilisation personnelle et professionnelle, offrant de nombreux avantages tels que le partage facile de fichiers, l'accessibilité et la sauvegarde automatique des données. Dans cet article, nous vous expliquerons comment télécharger des fichiers de Google Drive sur votre téléphone ou votre ordinateur de bureau, et comment supprimer les doublons pour libérer votre espace de stockage Google Drive.
Comment télécharger des fichiers de Google Drive vers un ordinateur de bureau
Si vous souhaitez toujours synchroniser votre ordinateur et Google Drive, vous pouvez utiliser l'application Google Backup & Sync. Tous les fichiers ajoutés, supprimés ou modifiés sur Google Drive seront alors automatiquement synchronisés sur votre ordinateur. Mais si vous souhaitez uniquement transférer certains fichiers de Google Drive vers votre PC, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.
1. Accédez à Google Drive (https://drive.google.com/) sur votre navigateur Web et connectez-vous à votre compte.
2. Localisez le fichier que vous souhaitez télécharger et faites un clic droit dessus.
3. Sélectionnez « Télécharger » dans le menu déroulant.
4. Le téléchargement de votre fichier commencera vers l'emplacement de téléchargement par défaut de votre ordinateur.
Vous pouvez utiliser les touches « ctrl » + « A » de votre clavier pour sélectionner tous les fichiers si vous souhaitez les télécharger tous en même temps. Si vous utilisez un Mac, utilisez « cmd » au lieu de « ctrl ». Les fichiers seront téléchargés sous forme de fichier zip sur votre PC ou Mac.
Comment télécharger des fichiers de Google Drive sur iPhone
Le téléchargement de fichiers de Google Drive sur votre iPhone est également un processus simple. Voici les étapes :
1. Téléchargez et installez l'application Google Drive depuis l'App Store.
2. Ouvrez l'application Google Drive et connectez-vous à votre compte.
3. Localisez le fichier que vous souhaitez télécharger et appuyez dessus.
4. Appuyez sur l’icône à trois points située à droite du fichier que vous souhaitez télécharger.
5. Sélectionnez « Ouvrir dans » dans le menu déroulant.
6. Choisissez l'application avec laquelle vous souhaitez ouvrir le fichier et il sera téléchargé sur votre iPhone.
Comment télécharger des fichiers de Google Drive vers Android
Le téléchargement de fichiers de Google Drive vers votre appareil Android est similaire au processus sur un iPhone. Voici les étapes :
1. Téléchargez et installez l'application Google Drive sur Android.
2. Ouvrez l'application Google Drive et connectez-vous à votre compte.
3. Localisez le fichier que vous souhaitez télécharger et appuyez dessus.
4. Appuyez sur l'icône à trois points située à droite du fichier que vous souhaitez télécharger.
5. Sélectionnez « Télécharger » dans le menu déroulant.
6. Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre appareil Android et appuyez sur « Enregistrer ».
Comment supprimer les doublons de Google Drive
Cependant, pendant le processus de transfert de fichiers, vous pouvez trouver des fichiers ou des photos en double qui occupent un espace de stockage précieux et rendent difficile la recherche des fichiers dont vous avez besoin. Comme Google Drive n'offre que 15 Go d'espace libre, il est nécessaire de supprimer ces doublons pour enregistrer des fichiers plus utiles à la place.
Il existe des applications de suppression de doublons pour les appareils Android, et Duplicate Files Fixer-Remover est l'un des outils les plus pratiques que vous pouvez utiliser pour nettoyer les doublons sur votre appareil.