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Ibne Kaseer Urdu ابن کثیراردو icône

4 by Maktaba Tul Ishaat


Jun 6, 2024

À propos de Ibne Kaseer Urdu ابن کثیراردو

Ibn e Kaseer (Ibn Kathir) ourdou - (Tafsir Ibn Kathir-ourdou)

Dans les sciences religieuses, la connaissance de l'interprétation et du watawiel du Livre d'Allah est considérée parmi les meilleures sciences. À chaque époque, les Imams de la religion ont effectué le service d'interprétation et d'explication du Livre d'Allah afin qu'il n'y ait aucune difficulté ou obstacle à la compréhension du Livre d'Allah pour les gens ordinaires. Depuis l'époque des Salaf Salihin, l'interprétation du Coran était divisée en méthodes d'interprétation du Coran, interprétation des mots et interprétation des opinions. À l'époque des Sahabah, Tabi'in-e-Azaam et Taba-i Tabi'in, qu'Allah lui fasse miséricorde, le Tafsir à Mathur était très important et il était également considéré comme le type original de Tafsir. Tafsir Balmathur est aussi appelé Tafsir Bal Manqul parce qu'en lui l'interprétation du Livre d'Allah est faite à partir du Coran lui-même ou des Hadiths ou des paroles des Compagnons ou des paroles des Tabi'in et des Tabi'i. Certains commentateurs incluent Tafsir avec Israélite dans Tafsir Balamathur parce que c'est une forme de copie des Gens du Livre. C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup d'israélisme dans notre ancienne collection de commentaires.Imam Ibn Kathir est mort en 774 AH. L'Imam a interprété le Livre d'Allah à partir du Saint Coran, du Hadith Mubakah, des paroles des Compagnons et des disciples et de la littérature israélite, bien qu'à certains endroits, il l'interprète également avec opinion, mais c'est très rare. Tafsir al-Tabari est considéré comme le premier livre de base écrit sur Tafsir Balamathur. Certains érudits pensent que Tafsir Ibn Kathir est un résumé du Tafsir al-Tabari.Ce Tafsir de l'Imam Ibn Kathir a été une source de référence parmi les gens et les gens à chaque époque en raison du fait qu'il s'agit d'un Tafsir avec le Mathur. ce Tafsir, de nombreuses traditions faibles et subjectives ou des textes israélites fabriqués ont été cités, comme c'était la pratique générale et l'attitude des commentateurs médiévaux. Parfois, l'imam lui-même cite une tradition et indique son apparence ou son style, mais c'est rare. Par conséquent, il était urgent de signaler les endroits de cette Marja et Masdar de Tafsir Balmathur qui contiennent des traditions faibles ou soumises ou un israélite fabriqué. Rashid M. Kamran Tahir, chercheur de Majlis-e-Tahqiq-ul-Islami et disciple de Maulana Mubasher Ahmad Rabbani Sahib, a révisé ce commentaire et Hafiz Zubair Ali Zai Sahib a revu sa recherche et sa révision. La révision et la recherche sont excellentes , mais si Au début du commentaire, si les chercheurs avaient expliqué leur recherche détaillée, il aurait été relativement plus facile pour un profane de l'utiliser, car à certains moments, un profane devient confus, car il est écrit à propos d'un hadith à la page 37 dans le premier volume que Cheikh Al-Albani l'a déclaré comme 'Sahih', mais sa chaîne de transmission est rompue. De même, à la page 42, il est écrit à propos d'un hadith que la chaîne de transmission de cette chaîne de transmission est correcte et il est faux de dire qu'il est faible. Maintenant, il n'y a aucune explication ici quant à qui a dit qu'il est faible et pour quelles raisons, et quel est l'argument selon lequel il est correct malgré l'accusation de faible ? De même, à la page 43, il a été écrit sur une tradition qui Cheikh Al-Albani a déclaré que c'était correct, mais cette tradition est faible. De ces endroits, il est clair que les chercheurs n'ont pas fait confiance aux recherches d'Allama Al-Albani, mais ont fait leurs propres recherches, tandis qu'un lecteur commun obtient confus lorsqu'il est souvent par endroits, on voit que dans la recherche d'une tradition ou d'un effet, la correction et l'affaiblissement d'Allama Albani sont copiés et il n'est pas expliqué si les chercheurs se sont appuyés sur les recherches d'Allama Albani ou sur leurs propres recherches en ces lieux. Et s'il a fait ses propres recherches, est-ce que ses recherches sont en accord avec Allama Al-Albani ou non ? Il aurait été préférable que cette confusion soit clarifiée au début de ce commentaire à travers la discussion des recherches de Manhaj. Cependant, dans l'ensemble, cette analyse et cette recherche sont une très bonne entreprise qui demande beaucoup de main-d'œuvre. Qu'Allah récompense Hafiz Zubair Ali Zai et M. Kamran Tahir Hafzai. Amen!

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