Une tendre histoire d'amitié entre une souris et un arbre
Fable animée et narrée
d'Elettra Bernardo
illustré par Sabrina Casapieri
La perspective sous laquelle nous regardons le monde conditionne souvent la façon dont nous le percevons. Avoir une vue large ne vous permet pas d'avoir de surprises et rend en quelque sorte la vie ennuyeuse, mais d'avoir une perspective très étroite vous permet de percevoir des pièges partout.
La rencontre entre une souris et un arbre ennuyé nous permettra de découvrir qu’il suffit parfois de changer de point de vue pour voir la vie d’une toute nouvelle façon.
Une invitation à la comparaison, au dialogue, à ne pas se percher sur ses propres positions, au risque d'imaginer une vie différente de celle que nous avons l'habitude de voir.
Avec un style direct, l'auteur Elettra Bernardo, accompagné des illustrations singulières de Sabrina Casapieri, des cartes postales évoquant l'expressionnisme figuratif, rappelle l'importance de la confrontation et du pouvoir de l'amitié.
La fable est embellie par l'animation des illustrations et par la narration de Noemi Medolla.
Elettra Bernardo, Caserte d'origine, napolitaine par adoption vit actuellement à Rome. Après une maîtrise en édition, il a récemment travaillé dans le secteur. Il aime collectionner des histoires, surtout si elles sont drôles ou bizarres, que les gens leur confient spontanément, peut-être à la gare routière ou à la poste à la poste et dont il tire souvent des nouvelles. Il est actuellement éditeur du site Una banda di cefali. C'est son premier conte de fées.
Sabrina Casapieri est née à Livourne il y a quelques années. Son grand-père était un peintre amateur et la passionna pour le dessin et les couleurs. Toutes les occasions étaient bonnes pour remplir des rouleaux et des rouleaux de papier avec de la poussière, des figures et des dessins de toutes sortes, avec des crayons de couleur, des crayons et des feutres!
Il est diplômé de l'Istituto d'Arte de Ferrara puis en scénographie et costumes à l'Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan. Depuis 2004, il vit et travaille sur les collines du lac Majeur dans une petite ferme avec vue sur un beau jardin où il puise son inspiration.