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Un chatbot est un logiciel qui mène une conversation via une forme auditive ou textuelle
Qu'est-ce que le chatbot
Un chatbot est un logiciel qui mène une conversation via des méthodes auditives ou textuelles.Ces programmes sont souvent conçus pour simuler de manière convaincante comment un humain se comporterait comme un partenaire conversationnel, bien qu'à partir de 2019, ils soient loin de pouvoir passer le Turing Les chatbots de test sont généralement utilisés dans les systèmes de dialogue à diverses fins pratiques, notamment le service client ou l'acquisition d'informations. Certains chatbots utilisent des systèmes sophistiqués de traitement du langage naturel, mais de nombreux plus simples recherchent des mots clés dans l'entrée, puis tirent une réponse avec les mots clés les plus correspondants ou le modèle de formulation le plus similaire d'une base de données.
Le terme "ChatterBot" a été à l'origine inventé par Michael Mauldin (créateur du premier Verbot, Julia) en 1994 pour décrire ces programmes conversationnels. Aujourd'hui, la plupart des chatbots sont accessibles via des assistants virtuels tels que Google Assistant et Amazon Alexa, via des applications de messagerie telles que Facebook Messenger ou WeChat, ou via des applications et des sites Web d'organisations individuelles.Les chatbots peuvent être classés en catégories d'utilisation qui incluent le commerce conversationnel (commerce électronique via chat), éducation, divertissement, finance, santé, actualités et productivité.
Applications de messagerie
De nombreux chatbots d'entreprises fonctionnent sur des applications de messagerie ou simplement via SMS. Ils sont utilisés pour le service client B2C, les ventes et le marketing
Chatbot en cours d'utilisation
Un chatbot est un programme automatisé qui interagit avec les clients comme le ferait un humain et coûte peu ou pas pour s'engager. Les chatbots s'occupent des clients à tout moment de la journée et de la semaine et ne sont pas limités par le temps ou un emplacement physique. Cela rend sa mise en œuvre attrayante pour de nombreuses entreprises qui peuvent ne pas avoir la main-d'œuvre ou les ressources financières pour garder les employés travaillant 24h / 24.
conclusion
Pour de nombreuses applications, le chatbot est connecté à la base de données. La base de données est utilisée pour soutenir le chatbot et fournir des réponses appropriées à chaque utilisateur. La PNL peut traduire le langage humain en informations de données avec un mélange de texte et de modèles qui peuvent être utiles pour découvrir les réponses applicables.
Il existe des applications NLP, des interfaces de programmation et des services qui sont utilisés pour développer des chatbots. Et le rendre possible pour toutes sortes d'entreprises - petites, moyennes ou grandes entreprises. Le point principal ici est que les robots intelligents peuvent aider à augmenter la base de clients en améliorant les services de support client, contribuant ainsi à augmenter les ventes.
COMMENT LE CHATBOT EST-IL FORMÉ?
La formation d'un chatbot se produit à une échelle beaucoup plus rapide et plus grande que celle que vous enseignez à un humain. Les représentants du service clientèle humains reçoivent des manuels et les font lire et comprendre. Alors que le chatbot du support client est alimenté par des milliers de journaux de conversation et à partir de ces journaux, le chatbot est capable de comprendre quel type de question nécessite quel type de réponses.
Par exemple, exemple de kit de formation
classe: salutation
"Comment vas-tu?"
"Bonjour"
"salut"
Quelques exemples de classification de phrase d'entrée:
entrée: "Bonjour bonjour"
terme: «bonjour» (pas de correspondance)
Terme: «bien» (classe: salutation)
terme: «matin» (classe: salutation)
classification: salutation (score = 2)
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