Moteur à combustion interne


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Aug 1, 2024 Anciennes versions

À propos de Moteur à combustion interne

Moteur de voiture: piston, démarreur, vilebrequin, carburateur, course, pompe

Une grande encyclopédie technique "Moteur à combustion interne": moteur à essence, moteur diesel, culasse, chambre de combustion, dohc, bougie d'allumage, valvetrain, pompe à essence, système d'injection, système d'échappement.

Un moteur à combustion interne est un type de moteur thermique dans lequel le mélange de carburant est brûlé à l'intérieur du moteur dans une chambre de combustion. Un tel moteur convertit l'énergie de la combustion du carburant en travail mécanique.

Dans les moteurs à allumage commandé, tels que les moteurs à essence (essence), la chambre de combustion est généralement située dans la culasse. Les moteurs sont souvent conçus de telle sorte que le fond de la chambre de combustion soit à peu près aligné avec le haut du bloc moteur.

Un vilebrequin est un arbre entraîné par un mécanisme à manivelle, constitué d'une série de manivelles et de manetons auxquels les bielles d'un moteur sont fixées. C'est une pièce mécanique capable d'effectuer une conversion entre un mouvement alternatif et un mouvement de rotation.

Le piston est le composant principal des pompes, des compresseurs et des moteurs alternatifs à combustion interne, utilisé pour convertir l'énergie du gaz comprimé en énergie du mouvement de translation. Les bielles et le vilebrequin sont utilisés pour convertir davantage l'énergie en couple. Un moteur à pistons opposés est un moteur à pistons dans lequel chaque cylindre a un piston aux deux extrémités et aucune culasse.

Dans les moteurs à combustion interne, la culasse est montée sur le bloc-cylindres, bloquant les cylindres et formant des chambres de combustion fermées. Le joint entre la tête et le bloc est scellé avec un joint de culasse. Les soupapes à ressorts, les bougies d'allumage, les injecteurs sont généralement montés dans la tête.

Le carburateur est conçu pour préparer un mélange combustible en mélangeant du carburant liquide avec de l'air et en régulant la quantité de son alimentation aux cylindres du moteur. Le système d'injection de carburant, contrairement au système de carburateur, fournit du carburant au moyen d'une injection forcée à l'aide de buses dans le collecteur d'admission ou dans le cylindre.

Un train de soupapes ou train de soupapes est un système mécanique qui contrôle le fonctionnement des soupapes d'admission et d'échappement dans un moteur à combustion interne. Les soupapes d'admission contrôlent le débit du mélange air / carburant (ou de l'air seul pour les moteurs à injection directe) dans la chambre de combustion, tandis que les soupapes d'échappement contrôlent le débit des gaz d'échappement usés hors de la chambre de combusion.

Un système d'allumage génère une étincelle ou chauffe une électrode à une température élevée pour enflammer un mélange air-carburant dans les moteurs à combustion interne à allumage par étincelle. L'application la plus large des moteurs à combustion interne à allumage par étincelle concerne les véhicules routiers à essence (essence) tels que les voitures et les motos.

Le système d'échappement du véhicule est conçu pour minimiser l'accumulation de gaz nocifs à l'intérieur du moteur. Le collecteur d'échappement est directement adjacent au moteur, recevant les gaz d'échappement d'une explosion dans la chambre de combustion. Le collecteur d'échappement est connecté à un catalyseur dans lequel les substances nocives sont décomposées en substances moins toxiques et en eau.

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