Introducción a la vida devota


1.12 par Patristic Publishing
Jul 30, 2019

À propos de Introducción a la vida devota

Introduction à la vie pieuse (San Francisco de Sales)

Il est né au château de la vente, de famille noble; depuis son enfance, il était un grand disciple de saint François d'Assise. À l'âge de 13 ans, il se rendit à Paris pour étudier avec les jésuites. Il a ensuite étudié le droit et la théologie, d'abord à l'Université de Paris, puis à l'Université de Padoue. Il voulait être prêtre, mais il l'a caché à son père. Après avoir terminé ses études, un événement l'a aidé dans son ordination: le chanoine de Sales, Luis de Sales, assisté de l'évêque de Genève, Claudio de Granier, s'est entretenu avec le pape, qui l'a nommé doyen du chapitre de Genève. À partir de ce moment, il a exercé la prêtrise avec beaucoup de travail et de dévouement. Il a pris comme exemples de la vie de saint François d’Assise et de saint Philippe Neri, avec lequel il a développé une personnalité gaie, patiente et optimiste. Il a exercé ses débuts en tant que prêtre parmi les pauvres.

En 1665, il fut canonisé par le pape Alexandre VII. En 1877, il reçut le titre de docteur de l'Église pour l'éminence de ses travaux et pour sa vie exemplaire.

Introduction à la vie pieuse (1604), considérée comme l’œuvre classique du saint, s’appuyant sur les lettres de direction spirituelle que le saint a écrites à sa cousine politique, Mme de Chamoisyson. Dans leur aspect public, elles prennent la forme de "Lettres à Filotea", nom qui fait référence à qui lit le livre et qui a été une grande arrivée pour le public de toutes sortes, pour la spiritualité qui l’a façonnée et pour la psychologie qu’elle a gérée.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.12

Nécessite Android

4.0.3

Available on

Voir plus

Alternative à Introducción a la vida devota

Obtenir plus de Patristic Publishing

Découvrir